Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Takamine TAN10C-R
Photos
1/31
Takamine TAN10C-R

Guitare Folk / Western électro-acoustique de la marque Takamine

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 1 374 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Takamine : le retour discret de l'EAN10C

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 979 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Takamine : le retour discret de l'EAN10C
Cette guitare électroacoustique réputée n'était plus proposée depuis de nombreuses années. La marque japonaise la réédite sous le nom TAN10C-R.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
j'ai acheté la mienne en 1995, elle coûtait 5000 frs à l'époque. depuis le son s'est arrondi, avec plus de projection sonore, la table a pris une belle couleur ambrée, des traces creusées apparaissent telles des cicatrices, des empreintes de doigts sur la touche, les frêtes marquées; l'électronique, bien que moins évolué que celle-ci délivre le son sans problèmes.les méca tiennent l'accordage. c'est une bonne gratte avec maintenant une dimension affective.
La valeur des plaisirs simples
3
Une lampe qui chauffe dans le corps de la guitare, n'est-ce pas un peu douteux ?
4
Pour avoir mis un préampli à lampes CTP-1 dans ma EF341SC (équivalent la TAN10C mais avec une surcouche de vernis noir), je peux garantir que la chaleur de la lampe se ressent à peine. La seule différence notable c'est que ÇA SONNE. Ça change carrément du préamp transistor. Je regrette même un peu, pour l'aisance en live, d'être passé sur Taylor, qui pour avoir un système de préamp plus que correct (les expression 2 sont quand même de la bonne came) ne valent pas le rendu des préamplis à lampe de Takamine. Mais Taylor se rattrape sur la lutherie !

Franchement vu le préamp proposé avec la guitare, c'est certainement un très bon investissement pour du live. Le CTP-3 est certainement un des meilleurs préamps de ce style.

[ Dernière édition du message le 23/10/2016 à 12:39:57 ]

5

J'ai souvenir du dernier comparatif de préamplis et capteurs, où Takamine ne s'était pas illustrée. Un bon point sur ce retour donc, mais bien sûr cela donne encore envie de monter... En gamme !icon_mdr.gif

Be bop a loulou !