Sujet Guitares Martin,Taylor et Guild
- 20 réponses
- 9 participants
- 4 297 vues
- 7 followers
nick cave
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/04/2005 à 19:10:14Guitares Martin,Taylor et Guild
Bonjour!
Je vais bientot aller a Paris et je voudrais avoir de bonnes adresses de magasins où je peux essayer les guitares Martin,Taylor et Guild ,parce que là où j'habite(Luxembourg)les magasins existants n'ont pas ces guitares .
Merci!!!
Je vais bientot aller a Paris et je voudrais avoir de bonnes adresses de magasins où je peux essayer les guitares Martin,Taylor et Guild ,parce que là où j'habite(Luxembourg)les magasins existants n'ont pas ces guitares .
Merci!!!
lukou
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 22/10/2005 à 09:18:46
Bonjour,
Les guitares Martin sont d'une manière générale beaucou trop chères en France. Il existe de nombreux sites internet de vpc en Allemagne qui ont des prix défiant toute concurrence; Ils sont très sérieux; Pour certains les prix sont affichés avec la TVA Française. Livraison UPS etc...
Le top pour motié prix. Je n'achète que comme cela.
Certains magasins Français ont cmpris qu'ils n'étaient pas compétitifs et revus leurs prix à la baisse; Qu'en on se dit revendeur offciel Martin, on se doit de proposer les meilleurs prixet pas les plus haut.
Je reviendrais en France quand les prix seront corrects.
Chaque marque dispose de ses caractéristiques. Personellement je n'aime que Martin. J'ai essayé beaucoup de modèles Taylor. Je pouvais aller jusqu'à 3500 euros et n'ai pas trouvé chaussure à mon pieds. Les guilds me rappelle les gibson. Tout est affaire de gout, rien de plus. IL faut esssayer , essayer et se souvenir du son de chacune.
Bonne chasse
Les guitares Martin sont d'une manière générale beaucou trop chères en France. Il existe de nombreux sites internet de vpc en Allemagne qui ont des prix défiant toute concurrence; Ils sont très sérieux; Pour certains les prix sont affichés avec la TVA Française. Livraison UPS etc...
Le top pour motié prix. Je n'achète que comme cela.
Certains magasins Français ont cmpris qu'ils n'étaient pas compétitifs et revus leurs prix à la baisse; Qu'en on se dit revendeur offciel Martin, on se doit de proposer les meilleurs prixet pas les plus haut.
Je reviendrais en France quand les prix seront corrects.
Chaque marque dispose de ses caractéristiques. Personellement je n'aime que Martin. J'ai essayé beaucoup de modèles Taylor. Je pouvais aller jusqu'à 3500 euros et n'ai pas trouvé chaussure à mon pieds. Les guilds me rappelle les gibson. Tout est affaire de gout, rien de plus. IL faut esssayer , essayer et se souvenir du son de chacune.
Bonne chasse
boule2neige
1606
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 22/10/2005 à 11:44:19
Achat sur le web : ok pour le prix, zéro pour l'essai et savoir ce que tu auras
Achat sur paris : trop cher, et ils y connaissent rien
Le mieux ? Comme j'ai déjà dit, va trouver un petit magasin, un vrai fan de guitares, un vrai passionné qui fait ca pour l'amour de l'instrument, pas pour se faire du blé ou des tonnes de nana... et là, il te fera un bon prix, car il sera fier qu'il t'ai aidé à trouver TON instrument... il te refilera meme des médiators, jacks ou cordes gratos pour te voir partir avec encore plus le sourire...
Achat sur paris : trop cher, et ils y connaissent rien
Le mieux ? Comme j'ai déjà dit, va trouver un petit magasin, un vrai fan de guitares, un vrai passionné qui fait ca pour l'amour de l'instrument, pas pour se faire du blé ou des tonnes de nana... et là, il te fera un bon prix, car il sera fier qu'il t'ai aidé à trouver TON instrument... il te refilera meme des médiators, jacks ou cordes gratos pour te voir partir avec encore plus le sourire...
<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >
dubsoniq
477
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 22/10/2005 à 13:38:25
Citation : Achat sur paris : trop cher, et ils y connaissent rien
Faut pas exagérer quand même...
Il y a des vendeurs à Pigalle qui connaissent trés bien leur affaire.
Citation : il te refilera meme des médiators, jacks ou cordes gratos pour te voir partir avec encore plus le sourire...
Les dernières fois où je suis allé acheter des trucs rue de Douai, on m'a offert une paire de jacks asymétriques XLR, des jeux de cordes Elixir, des chocolats...
boule2neige
1606
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 24/10/2005 à 13:16:19
Bah wai a Douai, ils sont OBLIGES de te donner ce genre de trucs pour arriver à vendre leur purrin tellement ils y connaissent rien...
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 24/10/2005 à 13:29:09
Mais que'est ce que c'est que ce délire !!!
Il ne faut pas les mettre tous dans le meme panier !!! il y a peut être des bras cassés mais il y en a aussi qui connaissent leur métier, leadguitars ou universal. et je ne mentionne pas universal qui est une encyclopédie sur les fender (autre domaine je te l'accorde.)
Il ne faut pas les mettre tous dans le meme panier !!! il y a peut être des bras cassés mais il y en a aussi qui connaissent leur métier, leadguitars ou universal. et je ne mentionne pas universal qui est une encyclopédie sur les fender (autre domaine je te l'accorde.)
dubsoniq
477
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 24/10/2005 à 17:58:14
Citation : a Douai, ils sont OBLIGES de te donner ce genre de trucs pour arriver à vendre leur purrin tellement ils y connaissent rien
N'importe quoi...
boule2neige
1606
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 24/10/2005 à 19:32:29
Pour avoir fait tous les magasins de Pigalle, ils y connaissent pas grand chose et ce sont plus des commerciaux qui veulent vendre (au plus cher si possible) que des amoureux de la guitare voulant partager une passion commune et c'est bien dommage !
Maintenant, je ne renie pas que c'est une belle vitrine !! Tout le monde n'a pas la chance dans sa ville d'aller pouvoir mater des Gibson Custom Shop... Mais quand le but est d'acheter une guitare au meilleur prix...
Maintenant, je ne renie pas que c'est une belle vitrine !! Tout le monde n'a pas la chance dans sa ville d'aller pouvoir mater des Gibson Custom Shop... Mais quand le but est d'acheter une guitare au meilleur prix...
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 24/10/2005 à 23:54:36
Je persiste, je ne sui spas d'accord. Quand j'ai acheté ma strat, j'ai fait beaucoup de magasins, ceux que je trouvais désagréable je les fuyais mais dans pas mal de cas, j'ai trouvé des vendeurs qui me laissaient essayer des grattes pendant des heures sans chercher a me vendre absolument une gratte. au total, j'en ai essayé 13. récement, j'ai passé 1 heure au rayon acoustique d'universal. j'ai pu essayé 5 guitares très différentes, des martins, des taylors, des gibson, le mec aime vraiment son rayon. là encore, il n'a pas cherché a me vendre illico du matos, et il sait de quoi il parle des bois utilisés au conceptions des barrages des différents modèles ...
enfin ce que j'en dis ....
enfin ce que j'en dis ....
le reverend
33339
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 30/10/2005 à 11:04:16
Oauis peut-etre, mais moi, il m'a pas laissé essayer sa Martin à 7000 euros alors que j'avais bien travaillé mon "Smoke on the Water" et que j'avais mis mon beau blouson à clous, celui avec les chaines qui rayent.
En plus, le samedi, c'est le bon jour de la semaine pour essayer.
J'étais déçuuuuuu !
En plus, le samedi, c'est le bon jour de la semaine pour essayer.
J'étais déçuuuuuu !
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
boule2neige
1606
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 31/10/2005 à 14:42:14
Ah non mais pour essayer c'est excellent...
Quand je veux acheter un truc mais que je suis pas sur, je vais essayer là-bas, puis j'achète ailleurs...
Quand je veux acheter un truc mais que je suis pas sur, je vais essayer là-bas, puis j'achète ailleurs...
- < Liste des sujets
- Charte