Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une folk pour un revenant.

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 2 913 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Une folk pour un revenant.
Salut à tous,

Je suis à la recherche d'une guitare folk. Je ne suis pas vraiment débutant mais presque...

Disons que j'ai débuté la guitare (électrique!) en 1994. J'ai beaucoup joué pendant 5 ans, j'ai atteint un niveau correct, puis j'ai arrêté car je me suis mis à un autre instrument avec lequel je joue en groupe. Ca fait donc 5-6 ans que je ne joue plus de guitare, ou presque et là, j'ai envie de m'y remettre en jouant seul sur une folk.

Je cherche une guitare milieu de gamme (quelques centaines d'euros) de qualité, qui me servira pendant plusieurs années. Comme ça fait 5 ans que j'ai décroché, et aussi parce que j'étais un guitariste électrique, je m'y perd un peu dans la profusion de marques et de modèles.

D'après ce que j'ai lu sur ce site et ailleurs, la marque canadienne Seagull semble se démarquer par rapport à ses concurrentes...

Est-ce que des possesseurs de folks dans ces gammes de prix (de toutes marques...) et satisfaits de leur guitare peuvent témoigner?

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Les guitares Seagull, Simon et Patrick, Art et Lutherie et Norman (a confirmer) viennent toutes des usines Godin, au Canada (dans sa cabane au fond des bois ...)
12
On trouve des Martin D15 aux alentours de 750 Euros (même en France)... cette gratte est une tuerie pour ce prix :aime: :aime: !!! sa caisse est 100% acajou, ça lui confère une superbe sonorité, et une "pèche" incroyable !
Essaye, tu verras !!! :bravo:
13
Marttin et Greig>ok je comprends mieux
14
Finalement, j'ai suivi l'avis de beaucoup d'entre vous.

J'ai acheté la Seagull S6+ Cedar GT.

Je suis très content de mon achat. Juste un petit désagrément : une marque faite sur la table d'harmonie pendant le trajet du magasin à chez moi. C'est dommage mais c'est la vie....
15
Et tu es content de la gratte ???? lui trouves tu beaucoup de basses et de médiums ?
16
Que :D: l bon choix !!!
17
:oo: le déterrage de post!
Perso je lui aurai conseillé d'investir dans une Taylor 110, cette guitare m'a bluffé!
18
Graaaaave !! surtout que depuis j'ai pu essayer et acheter autre chose.... mais dans une autre gamme ...