Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une folk pour un revenant.

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 2 901 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Une folk pour un revenant.
Salut à tous,

Je suis à la recherche d'une guitare folk. Je ne suis pas vraiment débutant mais presque...

Disons que j'ai débuté la guitare (électrique!) en 1994. J'ai beaucoup joué pendant 5 ans, j'ai atteint un niveau correct, puis j'ai arrêté car je me suis mis à un autre instrument avec lequel je joue en groupe. Ca fait donc 5-6 ans que je ne joue plus de guitare, ou presque et là, j'ai envie de m'y remettre en jouant seul sur une folk.

Je cherche une guitare milieu de gamme (quelques centaines d'euros) de qualité, qui me servira pendant plusieurs années. Comme ça fait 5 ans que j'ai décroché, et aussi parce que j'étais un guitariste électrique, je m'y perd un peu dans la profusion de marques et de modèles.

D'après ce que j'ai lu sur ce site et ailleurs, la marque canadienne Seagull semble se démarquer par rapport à ses concurrentes...

Est-ce que des possesseurs de folks dans ces gammes de prix (de toutes marques...) et satisfaits de leur guitare peuvent témoigner?

Merci.
2
:lol: Seagull !!!!
Dans le créneau 400/500 € je te les conseille !!!
3
Étonnant mais takamine fait d'excellentes guitares pas chères (400/500€ en vpc)
j'ai essayé une 12 cordes ya pas longtemps: un régal!
sinon ibanez te propose les aw pour vraiment rien (jusqu'à 300€ chez thomann tu as un choix très correct)
bon courage pour ta reprise! :clin:
4
Salut.

Je te conseille plutôt les guitares Ovation qui ont une bien meilleure sonorité.
D'ailleurs il se trouve que j'en possède une que je cherche à vendre ou à échanger contre une électrique bonne qualité (ibanez prestige SG par exemple...).

Bref si tu es intéressé.

Au fait pour quel intrument as-tu abandonné la guitare ? Tu ne l'as pas précisé dans ton message.

A+
5

Citation : Je te conseille plutôt les guitares Ovation qui ont une bien meilleure sonorité.



C'est une question de gout, parsonellemet je ne supporte pas ces guitares ...

Je dirais sans hésiter : Seagull : j'en ai une depuis 15 ans, elle n'a pas bougé. Elle sont parfaitement abordable (de 400 a 700 euros) et sonnent excellement. sans doute le meilleuir rapport qualité prix du marché. D'ailleurs je m'aprete a en acheter une deuxième !!!!
6
Voir du côté de chez Normann (encore des canadiennes)
Franchement je ne connais que la mienne, qui est l'entrée de gamme (qui coûtait en electro 3000frcs à l'époque je pense), mais je ne m'en lasse toujours pas:j'ai toujours été bluffé par le rapport qualité/prix:manche très confortable, finition très correcte, son plutot mâte, pas trop puissant et très équilibré
Attention je ne te dis d'acheter ça, hein , mais d'essayer si tu en as l'occasion

Hors sujet : Greig:j avais entendu dire que les seagull et les normann étaient faites dans la même usine:info ou intox, je n'en sais rien :noidea:

7
Slt! j'en ai eu une aussi... une Seegull! J'ai voyagé avec pendant 2 ans- elle en a vu de toutes les couleur ;o) c'Est du solide. juré-craché
8
Ah oui- ça vient tout de chez GODIN les seagull, la patrie, simon et patrick etc...
9
Euh tu peux être plus précis steup, j'ai pas tout suivi là :?!:
10
Moi? tu veux dire ça ici ? :

http://www.godinguitars.com/