Sujet Avis sur les accoustiques

Sujet de la discussion Avis sur les accoustiques
Voilà, je recherche une guitare purement accoustique avec un pan coupé(cuttaway),un manche facile à jouer(petites mains),idéale en picking et médiator pour 600 euros maxi.Table épicéa massif de préférence fait main.Merci si vous avez des plans à me donnez.
Que pense tu de la 110 gb,elle me fait envie.
> Schizo

Citation : Bref, ma guitare s'exprime dans tous les styles avec classe, aidée en cela par mon AER et prochainement le looper Boss

AER => Excellent choix
Looper boss => futur excellent choix !! :clin:

Citation : Sanglier parle des guitares produites à la main en série qui sont de moins bonne qualité que les Taylors dont les pièces sont elle qualibrées et découpées par des machines puis assemblées par des luthiers...

Il ne parle pas des guitares produites à l'unité par un luthier

Tout à fait juste.

> Urbanic

Citation : Que pense tu de la 110 gb,elle me fait envie.

J'ai essayé, bof, bof, Taylor, ça commence à être bien à partir de la série 300.
Concernant les guitares de luthier, je me renseigné auprès de Franck Cheval et Alain Queguinier, il faut compter 4000 ou 5000€ pour une jumbo massive. Même si c'est de beaux instruments, ça reste très cher. Il faut être prudent avec les luthiers car il en existe beaucoup de mauvais. Et une gratte peut paraitre bien mais mal vieillir, c'est pourquoi acheter une grande marque offre quand même plus de garanties. Taylor, par exemple, a breveté des technologies efficaces tant sur le plan sonore que pour ajouter de la robustesse à la guitare (jonction corps/manche, micros). Mais plein de marques font de bonnes guitares (pas Takamine bien sûr :8) )
Bonjour à tous.

EN réponse à Dono9.

Je souhaite acheté une guitare dans les 700€ et j'aimerais bien
acheté une takamine. JE vais en essayé très prochainement.
Je serais très intéressé si tu entrais plus dans le détail sur cette marque
Car cela me serait très utile et m'éviterais d'effectuer un mauvaios achat.

Merci d'avance.

Citation : Je souhaite acheté une guitare dans les 700€ et j'aimerais bien
acheté une takamine.

Salut,

Pour reprendre la citation d'un pote, Takamine, quand on essaye dans le magasin, on trouve ça bien, puis quand on la pose pour prendre une Lag, Cuenca, Ahlembra, ou alors une Martin D15 on se rend compte que ça sonne mieux. Voila c'est tout.
Le son est métallique, et ça c'est chiant, la touche est dégueulasse, le manche pas confortable. Et ils ont beaucoup de problèmes qualité :
- Chevalets qui s'arrachent (c'est arrivé à un copain au bout de 3 ans, acheté 7000 balles, pas de garantie, et juste ses yeux pour pleurer car c'est irréparable)
- Manches qui vrillent
- Eclisses qui se fendent

Voila, maintenant tu fais ce que tu veux, moi je te dis juste, qu'il y a beaucoup mieux pour le même prix dans chaque gamme.
Les bas de gammes sont en dessous des coréennes
Les haut de gamme sont dans les choux par rapport à Taylor ou Martin...
Et je ne parle même pas de leur ânerie de préamp à lampes (dans une acoustique :oo: ), qui bouffe de la pile à gogo alors que des marques comme presonus sortent des préamps à lampe (utilisables en externe avec piezzo passif) efficaces pour 100 euros avec alim sur 120V. Bref, de la poudre aux yeux.

Citation : Que pense tu de la 110 gb,elle me fait envie.

Rectification : j'ai une 110, elle est excellente... pour son prix.
J'vais pas me répéter d'un thread à l'autre, donc pour résumer : la 110 est bien sûr bcp moins bonne qu'une 300, mais dans la gamme des guitares à 700 euros, j'ai rien essayé de mieux.
Dubsonic,ça m'interesse ce que tu dis en plus ton avis est plus objectif que de dire c'est bien à partir de tant...
j'hésite entre la 110 et la 214(vu que cette dernière a nettement baissé niveau prix).Qu'est ce que tu joues comme style avec ta 110,le manche ,parle moi du manche.Merci
Désolé Dubsonic,j'avais pas vu que tu parlais du manche de taylor dans mon autre post.C'est tout bon ce que tu me dis là.Merci
Pour répondre à ta question, moi je pencherais plus pour une série 200 car elles sont massives.

Après, c'est dur de comparer la 214 (format Grand Auditorium, montée en cordes lights) avec la 110 (format Dreadnought, montée en cordes mediums), elles n'ont pas vraiment le même son ni le même toucher, c'est une histoire de goût et de style musical.

La 210 n'est pas importée en France ce qui me ferait penser que la différence de son entre une 110 et une 210 n'est pas flagrante - apparement, c'est ce qu'a décidé l'importateur français qui a essayé les deux et n'a retenu que la 110.

Pour le manche, celui de la 110 est vraiment trés trés confortable : je peux jouer des heures sans me fatiguer. La touche en ébène est également agréable au toucher. J'aurais aimé essayer une 210 pour sentir la différence, mais on n'en trouve pas en magasin.

Côté style de musique, je suis plutôt blues, folk-rock et rock, je joue essentiellement au mediator, attaque plutôt franche. Pour un jeu plus doux, en picking par exemple, la 110 manque un peu de profondeur.
Je crois que maintenant la 214 est disponible chez leader music à Paris et playback à St Ouen,dommage je n'y habite plus(la plus belle ville du monde,si si ).Je pencherais plus sur la 214 car pour le picking elle semble mieux,du moins c'est ce qui est dit.Moi aussi je joue plutot blues et funk.Merci pour ton aide et éclate toi bien avec ta gratte.
RQUE:au début je voulais une martin style D15 mais je suis un peu déçu des aigus,elle semble moins polyvalente que la taylor.
Oui, la 214 (format Grand Auditorium) est dispo dans les magasins, j'en ai essayé à Pigalle il y a plusieurs mois.

C'est la 210 (c'est une Dreadnought, l'équivalent de la 110 mais en version massive) qui n'est pas importée en France...