Sujet de la discussionPosté le 01/11/2005 à 20:53:12Piezo fait maison
Salut
voilà, j'ai tenté d'ajouter une pastille piezo (qu'on trouve pour 1€ dans les magasin d'électronique) sur la table de ma gratte acoustique.
J'ai fait cet essai :
Ma femme maintenait la pastille contre la table (un peu en dessous du chevalet) et pendant ce temps je jouais. Le sons était pas mal du tout (pour le prix ...)
Donc j'ai collé la pastille à l'intérieur de la gratte, au même niveau, et là, j'ai que des aigus - haut médiums pourquoi ?
Si quelqu'un a déjà tenté l'expérience ou a des conseils, je suis preneur !
Citation : vivi, mon jeu étant aussi très brouillon, ça doit pas arranger les choses
Ton jeu n'est pas si brouillon que ça... je trouve que la rythmique frise un peu mais ça c'est peut être ta guitare...
Citation : je dois avouer que j'ai un excellent préampli derrière, intégré à ma carte son ... ça doit y être pour quelque chose
Oui mais quand même...
Cela peut effectivement constituer une solution bon marché pour avoir une électro quand on débute et qu'on veut s'enregister pour s'écouter ou faire écouter !!
A mon avis avec deux ou trois pastilles comme celle-ci bien placé tu devrais avoir un meilleur son (inspire toi du sytème Taylor : expression système)
Ouais je verrai au prochain changement de cordes ... ;) parce que à force de tendre détendre pour placer/déplacer le capteur, ça finit par casser. J'en ai fait la douloureuse expérience après avoir trouvé LA position pour le piezo
Tranquille ton truc.
Moi, j'ai fais pareil avec un Djembé, mais avec des micros.
Du coup, j'ai acheté quelques piezo pour teste.
Tu le branche comment? La masse et le signal se trouvent ou précisement.
Et tu as quoi en sortie.
Merci d'avance.
Jojo
Pour connecter le piezo à un préamp haute impédance, il faut souder un fil sur le bord extérieur de la pastille (métal), et un autre sur la partie intérieure (crisal).
Tu relies l'autre bout des fils à une prise jack et le tour est joué ! ;)