Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Martin 000 15 ou guild 40 c

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 3 924 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Martin 000 15 ou guild 40 c
Salut,je suis allé sur Paris pour essayer la martin 000 15.Tres bonne tenue du manche,parfaite pour le picking et basse puissante.Par contre un peu décu du son (je pense que cela venait aussi du jeu de corde martin d'origine).Puis j'ai voulu essayé la guild 40 avec cuttaway moins chère que la martin.Mais surprise, j'ai trouvé la guild étonnante avec de bonnes basses puissantes et des aigus pas mal.De plus le cuttaway me plait beaucoup car je joue beaucoup en première position de la gamme mineure penta en mi.Du coup,je ne sais plus du tout laquelle prendre.Je suis un fervent adepte du picking blues(donc plutot martin) mais j'aime aussi d'autres styles(et là,la guild parait plus polyvalente).Mon choix se fera entre l'une ou l'autre,ça c'est clair.
Merci pour votre aide car je suis indécis.
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai essayé la D 15 , je l'ai trouvé très puissante comme j'aime.Des basses bien présentes et des aigus bien clairs sans ètre trop cristallins.Au départ je voulais la 00015 car je fais pas mal de picking blues mais au médiator ça manquait un peu de puissance.
Après, je crois que le fait d'acheter l'entrée de gamme de chez martin est un choix perso.D'ailleurs,certains m'ont encouragé à le faire et d'autres non.Ce sont tous des gens qui jouent depuis longtemps.
Etant donné que je ne suis pas un pur accoustique,car je joue autant sur électrique,je pense avoir fait le bon choix.D'autant plus qu'un jour je devrai troquer ma fender mexicaine contre un américaine beaucoup plus chère.Mon ampli valvestate sera aussi à changer contre un ampli à lampes.
Il y a des choix à faire dans la vie.
12
13
ça y est ,j'ai enfin la D15.Alors là, je suis sur le cul.Les basses sont super présentes et les aigus aussi.J'ai même rencontrer un mec qui n'aime pas les acoustiques et lâ,il a trouver ça vraiment pas mal.Pour ce qui est de la D 35, je l'ai essayé(c'st pour çc c'est kloug)et c'est vraiment le top,c'est d'une puissance mais le prix n'est pas le même.
14
Bravo pour ta nouvelle acquisition. :bravo:

La D35, ce est le top... si on veut des basses.
Sinon, le top ça reste la série des D40, 41, 42 et 45.
D'ailleurs, dans le même genre (D40) et si j'avais les sous, je complêterais bien ma D41 d'une sœurette signée Tom Petty :aime: