Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Martin 000 15 ou guild 40 c

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 3 923 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Martin 000 15 ou guild 40 c
Salut,je suis allé sur Paris pour essayer la martin 000 15.Tres bonne tenue du manche,parfaite pour le picking et basse puissante.Par contre un peu décu du son (je pense que cela venait aussi du jeu de corde martin d'origine).Puis j'ai voulu essayé la guild 40 avec cuttaway moins chère que la martin.Mais surprise, j'ai trouvé la guild étonnante avec de bonnes basses puissantes et des aigus pas mal.De plus le cuttaway me plait beaucoup car je joue beaucoup en première position de la gamme mineure penta en mi.Du coup,je ne sais plus du tout laquelle prendre.Je suis un fervent adepte du picking blues(donc plutot martin) mais j'aime aussi d'autres styles(et là,la guild parait plus polyvalente).Mon choix se fera entre l'une ou l'autre,ça c'est clair.
Merci pour votre aide car je suis indécis.
2
Salut,

C'est difficile de t'éclairer car tu hésites entre une djumbo et une dreadnaught pan coupé qui ont des caractéristiques totalement différentes. Personnellement j'ai une Guild DV-6 (le modèle ne se fait plus) et j'en suis toujours content même si c'est clair qu'il y a bien mieux. Le reproche que je peux faire à la mienne, c'est le manque un peu de basses et qu'elle n'est pas super bien équilibrée. Par contre le son est super brillant !! Ne néglige pas non plus Takamine qui fait des guitares pas mal avec des systèmes de sonorisation intégrés très performant (notamment celui à tube qui est génial).
3
Et la 110 de chez Taylor aussi !!
4
Moi j'irais plutot voir aussi chez taylor, mais dans le haut de gamme
Lordbob
5
Merci pour vos renseignements.
J'ai essayé la 110 de chez taylor,j'ai trouvé les cordes un peu heutes,pas de personnalité,manque cruellement de graves.
mon choix se fera entre martin et guild.
6
Je crois que c'est important de comparer des modèles semblables.
Si tu veux des basses qui pêtent tout, essaie des dreadnought, pas des 000 qui sont plus "équilibrée" pour le jeu au doigts.
Voilà, c'est un peu dommage de comparer un format dans une marque et un autre format dans une autre pour se rendre compte.

Par contre....
Pour te répondre, et bien qu'étant un inconditionnel Martin (la D41) je ne suis pas tombé à genoux devant les bas de gamme, alors que les Guild (je ne parle pas de la nouvelle asiatique dont j'ignore la référence) déchirent bien. Effectivement, grosses basses, beaux aigus, ce qui demande déjà une D35 chez martin (soit 2000 euros environ).

TU peux même te tourner vers l'occasion si tu le souhaites, car Guild a toujours été constant dans sa qualité de fabrication, il n'y a pas de mauvais milésime. :bravo:
7
Merci ça c'est kloug.Effectivement,j'ai essayé Guild et j'ai trouvé ça pas mal du tout et j'ai ressenti la même chose que toi.
Pour ce qui est de Martin,j'ai essayé la 000 15 car je joue pas mal de blues picking et tout le monde dit qu'elle est bien pour ça.Je n'ai pas essayé le modèle dreadnought.Sur la 000 15 ,j'ai trouvé que les basses étaient excellentes et bien présentes,les aigus un peu en retrait mais ça doit aussi venir des cordes d'origines (martin)que je n'aime pas du tout.Par contre, avec des elixir à faible tirant je pense que ça devrait ête pas mal.
Mon choix n'est donc pas encore fait.
8
Essaye une D35 (et si tu peux une D40) là au niveau des basses, tu vas être surpris :bravo:
Bon, c'est peut-être hors-budget, mais ça vaut le coup d'avoir entendu ça une fois dans sa vie. La forme dreadnought favorise les graves par rapport aux autres formes.
9
Voilà mon choix est fait.J'ai commandé la D 15(je préfère la forme dreadnought).Il faut que j'attende 1 mois pour la livraison.
10