Nous sommes ravis de vous annoncer le retour de Looper, notre service de sécurisation des transactions des petites annonces, avec en prime quelques nouveautés...
La messagerie d'Audiofanzine a fait peau neuve !
En préalable à la nouvelle version de Looper, la messagerie d'Audiofanzine se modernise avec une nouvelle ergonomie !
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
03 Mars 2019 à 17:07 (modifié le 03 Mars 2019 à 17:18)#51
Déterrage en cours :
Venant de zieuter un peu les annonces d'électro-acoustiques je vois une TAYLOR à 600 € (mais qui devait valoir son billet de 800 neuve) dont les éclisses sont en sapélé laminé. Une marque dont je me faisais pourtant une belle idée, n'utiliserait pas toujours du bois massif pour ses grattes. ?
Voilà donc encore une occasion pour cesser de me questionner sur le bois de ma Takamine, savoir si c'est bon ou pas. J'aime ses sonorités et ceux qui ont pu l'essayer l'ont également appréciée.
Edit :
lu au sujet de la MARTIN DX2AE MACASSAR
Les éclisses sont en bois, à l’intérieur de la caisse, recouvertes d’un revêtement synthétique à l’extérieur, avec un imprimé reproduisant le veinage de l’ébène de Macassar ah putain ! trop fort. Un revêtement imitant le bois sur un gratte à 700 boules. :amblance: voilà des arguments qui percutent
Il y a des guitares acoustiques de très grandes qualité qui sont conçues avec des éclisses en multipli pour plus de rigidité. Les guitares Selmer sont conçues comme çà.
et c'est pas toujours le cas chez martin d'après ce que j'ai vu sur leur site alors qu'une jumbo Harley Benton copie SJ200 (218 roros) a sa table en épicéa ; y'a vraiment un malaise
Ah oui effectivement, mais disont que là le consept de ces instruments là chez Martin c'est qu'il n'y a pas du tout de bois massif. J'ai eu une DKX à l'atelier il y a déjà pas mal de temps, je ne pensais pas que c'était aussi cher...
04 Mars 2019 à 19:55 (modifié le 04 Mars 2019 à 19:56)#57
Une nouvelle fois, les retours sont franchement pas vilains sur les HB acoustiques, sur le site Thomann comme sur les sites de guitaristes.
Cela étant, dans ces zones de prix il est préférable sans doute de se rabattre sur de l'occasion (dont le bois a déjà travaillé et ne risque plus rien).
Parce qu'en entrée de gamme acoustique neuve, je ne suis pas bien certain que "les bois" tiennent la rampe fort longtemps.
(Mais peut-être que ça marche; c'est souvent difficile d'avoir des retours d'utilisateurs sur le long terme)...