Questions de bois.
- 56 réponses
- 12 participants
- 9 043 vues
- 15 followers
Hotfirecaster
Bon je recherche des membres susceptibles de me parler un peu des bois utilisés pour fabriquer les guitares et de leurs particularités acoustiques.
- Maple / Erable
- Mahogany / Acajou
- Spruce / Sapin
- Cedar / Cèdre
- Koa / Koa
- Ash / Frene
- Alder / Aulne
etc...
Merci pour vos réponses à venir.
Lf
Citation : Il va falloir que je teste des petites caisses entre Martin, Taylor pour me faire une opinion plus juste...
Pour en avoir essayé quelques unes (sauf la Taylor GS bien sur), je suis presque certain que tu vas préférer une Taylor petite caisse à une Martin 000.
Hotfirecaster
le reverend
Je les joue avec le même plaisir mais le son n'est pas le même, of course (voir photos sur mon profil).
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
le reverend
Pour ta question de depart du thread, j'avais effectivement fait un article sur AF (lien gentiment proposé par blackwidow642 en post 10)
Citation : http://fr.guitarplug.com/apprendre/dossiers/index%2Cpage%2C2%2Cidossier%2C71.html
C'était il y a quelque temps maintenant (j'avais encore mon ancien compte AF), mais ça n'a pas dû changer beaucoup les bois !
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
uilean
Citation : je suis presque certain que tu vas préférer une Taylor petite caisse à une Martin 000.
ca dépend des gouts une 000 18 ca tue
Hotfirecaster
M'enfin c'est vrai que des bonnes guitares acoustiques il en existe beaucoup...
Pm.
on parle pas mal de bois sur ce sujet ;)
Et pour répondre a une question posée restée sans trop de réponse, au sujet de la guitare en noyer : Normalement le noyer a des propriétés sonore très proche de l'érable. Eventuelement un poil moins brillant.
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
Lf
Citation : Et pour répondre a une question posée restée sans trop de réponse, au sujet de la guitare en noyer : Normalement le noyer a des propriétés sonore très proche de l'érable. Eventuelement un poil moins brillant.
Merci.
Hotfirecaster
- < Liste des sujets
- Charte