Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

L'été acoustique arrive

• 70 réponses
  • 31 participants
  • 6 968 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion L'été acoustique arrive
Je veux dire par la que si tout le monde proposez des morceaux trankill de preférence assez connu , c'est toujour sympas de jouer sur une plage entouré de 3-4 jolie fille :aime: allez ecrivez une liste de groupe et de titre
2
"Dust in the wind" de Kansas
"Knokin' on Heaven's door" de Dylan
"Sonnet" de The Verve
"Hey Joe" de Hendrix
"Angie" des Rolling Stones

Celui qui ne repart pas au bras d'une splendide naïade après lui avoir joué ces 5 grands classiques de la séduction guitaristique sera condamné à écouter St Anger jusqu'au prochain soltice d'Hiver.
3
Allor perssone propose dautre chose?
4
Ajoutes un p'tit Nothing Else et un Hotel California et ca devrait aller... :bravo:

(note que parfois y'en a qui préfèrent un Petite Marie)
5
Tears in heaven ou leyla (plutot leyla)
nothing else à donf
-polly (nirvana)

-mrs robinson (simon & garfunkel)

-come as you are (pour le débutant qui veut sa part du gateau)

-surfing with the alien

-what i got (sublime)

-jeux interdits

-little wing (hendrix, ou vauh&an si tu te sens capable de jouer ca avec les mains empesées par le sel, sur une folk, avec une hollandaise, une danoise, une italienne et une suédoise qui sont pretes à te juger pour cette frime ratée)

2 intrus se sont glissés dans cette liste, celui qui les trouver gagne une ES 335 vintage
6
Hmmmmhh
-surfing with the alien
et
-jeux interdits

Pcq tous les autres t'as mis des parenthèses après et que ces 2 la pas :) ce sont donc les 2 intrus

J't'envois mon adresse en mp pour la livraison? :mdr:
7
"Unintended",de Muse,ça passe tres bien en acoustique,tres facile à jouer,tres facile à chanter en meme temps qu'on joue,et ça fait craquer les filles(enfin avec moi ça marche pas,mais c'est normal m'a t on dit)

Ou sinon "tears in Heaven",de clapton

------------------------------------------------------------------------------------------------------
...Et la Guitare apportera à chaque homme des raisons d'espérer...
8
Save tonight (eagle eye cherry) : pour les non connaisseuses en zic
9
Rock voisine "seul sur le sable" rien de tel :mdr: :mdr: :mdr:
10
Ne pas oublier les phrases du genre: "tu as déjà essayé de toucher un manche?"
11
Bah oui, faut montrer que tu es un poète :clin:
12
Comme d'hab, le Classical GAS (version d'Eric Clapton, les autres sont bien moins bonnes).
Bluffant aussi bien techniquement que mélodiquement, le morceau parfait.
Allergiques au jeu aux doigts s'abstenir...

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
13

Citation : Je veux dire par la que si tout le monde proposez des morceaux trankill de preférence assez connu , c'est toujour sympas de jouer sur une plage entouré de 3-4 jolie fille allez ecrivez une liste de groupe et de titre

Euh, moi je veux bien faire la jolie fille ! :oops2:
14
Oui Mélopia, mais faut être jolie pour pouvoir faire la jolie fille

15
16
Je préférais quand tu te planquais pas entre les fesses de la dame...

17
18

Citation : Comme d'hab, le Classical GAS (version d'Eric Clapton, les autres sont bien moins bonnes).
Bluffant aussi bien techniquement que mélodiquement, le morceau parfait.
Allergiques au jeu aux doigts s'abstenir...

En général, sur la plage, soit t'es bourré, soit t'as les doigts poisseux a cause du sel, soit la guitare que t'as entre les mains est une folk pourrie (de marqsue stagg par ex) pasque tas pas ammené ta gratte a 20000balles. Donc ca m'a la'air bien chaud quand meme.
19
J'ai appris ce morceau sur une folk, j'ai joué ce morceau 100 fois plus souvent sur une folk que sur une classique... Pour la simple raison que je n'ai pas de guitare classique :(
Donc c'est tout à fait faisable.
Ah oui, je fais aussi toujours attention à ne pas laisser traîner mes doigts partout quand je sais que je vais avoir à jouer de la guitare :mrg:

20

Citation : je fais aussi toujours attention à ne pas laisser traîner mes doigts partout quand je sais que je vais avoir à jouer de la guitare

On avait dit pas de sous entendus douteux! :clin:
21
J'aime bien ce topic ! d'autres idée? faut vraiment des trucs connu parce que tu te sens vraiment seul quand tu joue le truc de la mort qui tue et que les gens connaissent pas alors ils reprennent la discussion commencée la veille sur la plage...
Du francais peut-etre ?
22
Des fois y'a des filles qui y connaissent rien en musique, alors tu leur joues stairway to heaven, et elles repondent "tu joue bien hotel california!" :furieux:
Une fois j'avais appris 2-3 chansons de cabrel, selon les conseils d'une copine, j'essaye ca sur la plage avec un groupe de fille et j'entend "ah non, je supporte pas ca", finalement apres nothing else matters ca allait mieux (enfin, ca aurait pu etre beaucoup mieux, mais non!)
Un dernier truc pour montrer qu'elles connaissent rien: tu joues un truc de nirvana super simple genre polly et t'entends "tu joues super bien!" :???:
23
"Here comes the rain again" d'Eurythmics qui sonne superbement bien en version accoustique, "Say it ain't so Joe" de Murray Head. Elles sont techniquement accessibles ;)

46664.com
Mobilisons nous contre le Sida
24
Tu as des morceaux de U2 qui passe bien,

Silverchair : ana's song
Radiohead : creep (à faire en version jazzy), etc..
Cure : ....beaucoup
Dolly : ....beaucoup
Calling (The): wherever you will go
Beatles (The): Hey jude
Chapman: Telling stories

Aprés faut faire part d imagination et faire des morceaux que tu ravives toi même:
comme: le port d Amsterdam de Brel (en acoustik ça donne des frissons)

etc...

"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
25
Désolé de vous decevoir mais cet été pour emballer va falloir jouer du KYO
ok je :fleche:

n'empeche que je suis sur que ca marche... mais ou va le monde...