Sujet de la discussionPosté le 06/11/2004 à 20:04:39Enregistrement de guitares acoustique
Salut à tous,
Je cherche a enregistrer une guitare acoustique sur mon ordi... je possède une guitare electro-acoustique takamine et j'ai entendu dire que les guitares s'enregistraient via un micro et non pas via le systeme electroacoustique... j'aimerai avoir confiramation.
De plus quand j'essaye d'enregistrer au micro je rencontre tout un tas de problèmes (mauvaise qualité de son malgré un micro de bonne quatlité, son assez baveu, on entent aussi trop l'attaque des cordes et les coups de médiator et pour peu que je touche la caisse avec la main ou le médiator c'est l'apocalypse...)
Comment faire pour remédier a ca, quelles fréquences dois-je supprimer ou augmenter pour avoir un bon rendu?
Merci d'avance
Oui, mais moi j'ai une question con: pour mixer les deux pistes, il faut avoir une carte avec plusieurs entrees? non
de plus, vaut mieux enregistrer en stereo ou en double mono?
1 entrée va te servir à brancher ton micro et l'autre ta guitare directement à priori.
J'ai le même problème, et je n'ai jamais trouvé le placement optimal pour le micro...j'ai un SM58, je sais que ça n'est pas fait pour mais bon, c'est un micro. Si je l'éloigne trop de la guitare, j'ai un signal très faible à l'enregistrement, et donc pas bien défini. Donc prochaine étape pour Noël, je me prend un petit préamp 2 entrées et zou, j'y fait passer ce petit monde..j'ai hâte de voir ce que ça va donner !