Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Aventini custom LM
Photos
1/1
Aventini custom LM

Guitare de forme LP de la marque Aventini

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet C'est pour bientôt que la voilou!

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 1 486 vues
  • 1 follower
1 C'est pour bientôt que la voilou!
Et ben voilà...
commandée à Mister Aventini en octobre/novembre 2003, elle est enfin en cours de finitions dans son atelier!!!
si c'est pas de la patience ça, hein!
c'est une petite bombe, équipée de manière plutôt originale (mais pas trop non plus, hein..)et qui promet beaucoup!
ouala, c'était juste pour partager ma joie toute fébrile avec les afiens amateurs de belles (et bonnes, oui trop booooooonnes!) guitares
2
Ok;
normalement, demain, essai de la bête...je sens que ça va donner!
3
Bonne bourre ! :D:
4
5
Tu peux nous en parler ?????? caractéristiques ... sons ....
6
Corps et manche acajou (pas trop épais pour le corps)
table érable sculptée de 20mm d'épaisseur (au centre)
deux tiges de carbone dans le manche
repères en nacre rose
touche ébène
22 frettes jumbo
volute au niveau du renversement de la tête de manche
chevalet cordier badass
sillet os
deux micros bare-knukle
un volume
un toggle switch

voilà pour la lutherie :bravo:

pour le son...ah ça! c'est encore autre chose!!!
7
De la bombe !!!

Hors sujet : Machefer, tu peux venir m'aider sur mon post au sujet du TC Electronic M300 car je vois que tu l'as (ou l'avais), merci tout plein

8
Alors pour le son :aime: :aime: j'ai eu le plaisir de tester la bestiole ...
Bon à la base c'est quand meme typé lespaul ....Le son est très chaud (ouais il a fallu de la binouze pour nous rafraichir tellement le son était chaud )
Pas super agressif mais pas baveux non plus ,c'est rauque riche en harmoniques spécial quoi ....Excellent confort de jeux malgré un tirant "pour homme" (moi je trouve l'action trop haute mais bon machefer il aime bien comme ça ..) ,c'est vraiment une guitare très très attachante dans son style ...
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
9
'tain ca resemble fort a une cadette c't'affaire..... hormis la table ...

c'est quoi le tirant d'homme ?
10
Effectivement, je ne suis pas fan d'une action trop basse...mais il faudra la faire re-régler dans quelques temps tout de même car l'action est encore juste un poil haute à mon gout (ok, c'est du chipotage de maniaque...je le reconnais...)

effectivement, le son du micro chevalet est riche, avec beaucoup d'harmoniques;
c'est un son plutôt équilibré avec fort niveau de sortie...c'est un céramique...
en clair, il est bien équilibré, un peu claquant sans être agressif
en saturé, il est droit, toujours très équilibré, avec une exellente réponse au gain de l'ampli: il ne devient pas brouillon mais reste précis et tendu, avec un bon mordant!

le double côté manche est très gras et fait facilement cruncher le canal clair
le son est rond avec pas mal de basses et plutôt creusé dans les médiums
en saturé, le son est gras, un peu confus en accords mais velouté en note à note (miam!)

effectivement, l'ensemble fait plutôt penser à une les paul, mais très sérieusement dopée et sans le côté "brouillon"