Tous les avis sur Duesenberg 49er

Note moyenne :4.8( 4.8/5 sur 12 avis )
Cible : Utilisateurs avertis
hamsterfield04/03/2007

L'avis de hamsterfield

Duesenberg 49er
Voir avis précédent

Le manche est ultra agréable !!!
Profilé type gibson mais la qualité des bois est des vernis etant exceptionnelle, on a l'impression de jouer sur une guitare faisant quatre fois le prix (je vise personne lol...)

Pour l'accès aux aigus... ben vu la forme les paul c'est correct.

Pour obtenir un mauvais son avec cette guitare je ne vois que deux solutions : utiliser un ampli deffectueux ou être un âne baté.

Le choix du DP 90 en micro manche rends cette guitare très interressante en son clair... Personnellement au niveau de la conception j'aurais vu plutöt un double splitable... mais bon c'est perso.

Le micro chevalet est exceptionnel... En son saturé ça sent bon le gros rock bien péchu et en plus la précision du micro est agréable !!!

Elle conviendra facilement à un grand nombre de style de musique... Pour le funk, ben elle sera limité par rapport à une fender mais je pense qu'en demandant à un luthier d'installer un split sur le micro chevalet cette guitare a de quoi suprendre !

Je l'ai testé sur un tête marchall à lampe (dsl 100 si je me plante pas...), ça sonnait d'enfer... J'imagine ce que ça aurait été si j'avais eu l'occasion de la tester sur une tête plus sérieuse...

Le seul commentaire sur ce point : Rapport qalité prix imbattable !!!! Une guitare de cette qualité coute minimum trois fois plus cher chez gibson et prs. Alors faites votre choix...
Marcusone01/10/2006

L'avis de Marcusone

Duesenberg 49er
C'est une guitare Allemande, prononcez Fortyniner, une guitare conçue selon les standards qualité Duesenberg avec un corps et un manche en acajou les cordes traversantes réglables en hauteur, le sustain est remarquable

Les micros, Custom Duesenberg - DP90 and Grand Vintage Humbucker. La c'est vraiment le pied. Un melange de Gibson et de Gretch. C'est l'enfer avec le Grand Vintage et le Blues peut devenir expressif avec le DP90.

Les controles. Master volume, une tonalité et un sélecteur 3 positions. Très efficace, vraiment très efficace des tones de sons differents tout au long de la course des potards.

Un corps de reve. Table voûtée en érable de 20mm sur un corps en acajou de 58 mm. Cordes traversantes. 44 x 32,5 x 5,8

On retrouve le poids de la LesPaul

Un manche très Gibson, bien rond, un peu temps pour s'abituer. (C'est la raison de mon 8 et pas 10, mais attention c'est du top). Acajou avec touche palissandre, frettes jumbo et diapason 64,7cm / 25"5

Pour le Blues et le Rock bien pechu, pas de soucis elle fera le travail. Et puis en triturant un peu la tonalité on s'aventure dans le Jazz et la Fusion.

Depuis une semaine, j'aurais bien demandé à ma femme un menage à trois... mais il y a un risuqe qu'elle passe la guitare par la fenetre. C'est pas juste elle pourrait pas se defendre.

Rapport qualité prix, à pas mieux. J'hesitait entre une Gretch Black Piguin et une Les Paul et bien voila tiers du prix et j'ai une guitare equivalente.