Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Adam Jones 1979 Les Paul Custom
Photos
1/4
Epiphone Adam Jones 1979 Les Paul Custom

Guitare de forme LP de la marque Epiphone appartenant à la série Inspired By Gibson Custom

Écrire un avis ou Demander un avis
1 Commentaires sur la news : Epiphone lance la nouvelle Adam Jones 1979 Les Paul Custom
345135.jpg
Après les modèles Art Collection, Epiphone et Adam Jones présentent la Adam Jones 1979 Les Paul Custom avec tête Gibson Open-Book.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
1 745 € ! mais oui bien sûr sans déconner...
3
Sans juger de la qualité de cette guitare, j'ai du mal à comprendre le positionnement tarifaire de cette marque, en particulier vis à vis du grand frère Gibson.

Je ne suis pas dans le détail son actualité et sa production mais pour moi, Epiphone, c'était encore récemment des produits cheap (premiers prix ou seconde gamme à moins de 1000 €)). C'est moi qui me plante ou bien ils ont fait évoluer leur offre pour se mettre à l'abri de la concurrence very low-cost des Harley Benton et autres pulvérisateurs de prix sur l'entrée de gamme?

[ Dernière édition du message le 13/02/2024 à 16:23:24 ]

4
Citation de TC Hotrod :
Sans juger de la qualité de cette guitare, j'ai du mal à comprendre le positionnement tarifaire de cette marque, en particulier vis à vis du grand frère Gibson.

Je ne suis pas dans le détail son actualité et sa production mais pour moi, Epiphone, c'était encore récemment des produits cheap (premiers prix ou seconde gamme à moins de 1000 €)). C'est moi qui me plante ou bien ils ont fait évoluer leur offre pour se mettre à l'abri de la concurrence very low-cost des Harley Benton et autres pulvérisateurs de prix sur l'entrée de gamme?



Je pense que tu as raison , Epiphone est un peu " montée " en gamme ( c'est bien , il le fallait ) et a surtout augmenté ses prix ( c'est moins marrant ) ; après c'est compréhensible quand on voit ce qui se fait maintenant , notamment chez une marque tu as cité ...
En bref , le prix d'une LP haut de gamme d'Epiphone en 2024 = une LP Studio (entrée de gamme) de 1994 , qui elle même en 2024 coûte le prix d'une LP Standard de 1994 qui en 2024 coûte le prix d'une LP Custom de 1994 et ainsi de suite ... La Guitare est devenue un produit de luxe !
5
J'avais posé ce même commentaire sous la news qui annonçait les nouveautés chez Gibsons... Le marché de l'occasion a de beaux jours devant lui...
6
Les specs de ce modèle sont différents des modèles précédents. Le micro manche est un custombucker Gibson. Les incrustations sont en MoP. Rien que ça et la tête open Book peut justifier la hausse du prix. Mais 1750 euros l epiphone ça pique...:8O:
7
Citation de stéphane ANDREANI :
Mais 1750 euros l epiphone ça pique...


Hé, faut dire qu'un ornithorynque capable de jouer de la gratte et de connaître le succès de Tool c'est pas courant, donc forcément tu payes sa signature au prix fort ! :mrg:
8
La Les Paul Custom est à 750 donc 1000 euros de moins.
1000 euros pour la couleur silverburst, le profil de manche Adam Jones (profil de type ?), les micros et la table érable ... je vais garder ma simple Les Paul Custom.
Après j'espère qu'à ce tarif et contrairement à ma Les Paul Custom, elle viendra sans coups de limes sur le binding ! :oops2:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9
J'avais pas précisé mais quand je comparais l'Epiphone LP 2024 , je la comparais évidement à des Gibson .
10
J'aimerai bien connaitre son poids...bien que pour des raisons sentimentales, je ne peux me séparer de ma Gibson/custom LP (black...la vraie), obtenue en heritage suite au décès d'un pot , hélas parti trop vite...et, quant à sa lutherie, dépourvu de tout vice visuel . Cependant vieille e près de 30ans...seul le binding commence à craqueler au cul de la grat, c'est un problème un peu récurant surtout chez Gibson...

[ Dernière édition du message le 16/02/2024 à 14:51:00 ]