Epiphone Les Paul Special I P-90

Tous les avis sur Epiphone Les Paul Special I P-90

Guitare de forme LP de la marque Epiphone appartenant à la série Les Paul Special Run

4.0/5
  • emeurantemeurant

Epiphone Les Paul Special I P-90Publié le 09/03/13 à 00:20
    léger, manche plutot rond et masculin mais sans être bucheron. frettes jumbo.

Acastillage classique gibson et 2 vol 2 tone.

L'intérêt est ici le corps plat et moins épais qu'une les paul classique et bien sûr les 2 P90

Le reste est bien fini.

Les mécanique grover ne sont pas des modèles de tenue de l'accord mais on améliore grandement la situation en reserrant les bagues à 6 pans de ces mécaniques.

Le trus rod permet de régler le manche à son gout mais on sent à la résistance qu'il produit qu'il ne faudra pas renouveller cette opération tout les 2 mois. ça tombe bien, ce ne sera sans doute pas nécessaire.

On obtient en affinant les réglage à un vrai confo…
    léger, manche plutot rond et masculin mais sans être bucheron. frettes jumbo.

Acastillage classique gibson et 2 vol 2 tone.

Le reste est bien fini.

On obtient en affinant les réglage à un vrai confort de jeu qui vaut des guitares bien plus chères. Les frettes sont un peu trop jumbo à mon gout mais bon...

l'ensemble est plus polyvalent que ce à quoi on s'attend. Aucun soucis du Jazz au rock et sans doute au delà.

Il faut jouer sur les potards pour trouver son bonheur du moment

Pour le prix rikiki, le look et les micro P90 c'est vraiment une affaire en OR.

C'est un peu la telecaster de Gibson (la TVcaster) et on y retrouve quelques caratéristique et surtout l'esprit.

Elle est vraiment attachante.