Sujet de la discussionPosté le 21/01/2014 à 09:09:02Prochain investissement
Bonjour,
Voilà j'ai bien envie de craquer pour cette petite pelle, après diverse lecture à droite et à gauche, on peut lire un peu tout et n'importe quoi sur les Epiphone. Le but de mon achat est d'avoir le son Les Paul à moindre coût. Dans l'idée, c'est acheter cette guitare puis l'upgrader dans le temps avec changement d’électronique/micro puis mécanisme, sillet...
Est ce que cela vaut le coût? Est ce que la patience pour une vrai LP (classic ou tradition) serait plus judicieux? La lutherie vaut elle l'upgrade?
Bref je prends tous vos retour en vous remerciant
Tu verras sans doute que, dans le bas de gamme Gibson, il y a aussi de la médiocrité (la présence du logo n'est pas forcément une garantie pour le son).
Le logo Gibson et le "made in USA" ne garantissent pas une finition exemplaire - loin s'en faut - mais pour le son, même une Melodymaker ça sonne !
[ Dernière édition du message le 21/01/2014 à 18:11:52 ]
TAJ873
1108
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
12Posté le 22/01/2014 à 09:16:30
Petite question sur les séries "studio", quelle est la différence avec une standard? Sur la série 2014 la studio possède un manche Érable; il faut taper dans la studio pro pour avoir un manche acajou mais il semble que la série studio de 2008 (occaz qui me fait de l’œil) était full acajou avec table Érable? Ou peut on retrouver les caractéristiques des vieilles Gibson? Petit détail, je suis nul en anglais
En fait sur la série 2014 c'est la studio pro qui correspond "historiquement" à la studio normale. D'ailleurs c'est elle qui est vendue au prix de la studio 2013 et des années précédente.
Non toutes les gibs ne sonnent pas la mort mais tu as tout de même une très forte probalité d'avoir une gratte qui sonnera mieux qu'une épi surtout si tu ne refais pas l’électronique de l'épi (sauf série spéciale équipée en micro Gibson.
C'est toujours le même truc épi mieux que gibs, squier mieux que fender. Si on se positionne sur un point de vue Q/P pourquoi pas, mais si on se base sur les qualités intrinsèques des guitares sauf rares exceptions c'est du vent.