Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone TV Silver Les Paul Custom Pro
Photos
1/7
Epiphone TV Silver Les Paul Custom Pro

Guitare de forme LP de la marque Epiphone appartenant à la série Les Paul

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Prochain investissement

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 2 197 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Prochain investissement
Bonjour,

Voilà j'ai bien envie de craquer pour cette petite pelle, après diverse lecture à droite et à gauche, on peut lire un peu tout et n'importe quoi sur les Epiphone. Le but de mon achat est d'avoir le son Les Paul à moindre coût. Dans l'idée, c'est acheter cette guitare puis l'upgrader dans le temps avec changement d’électronique/micro puis mécanisme, sillet...
Est ce que cela vaut le coût? Est ce que la patience pour une vrai LP (classic ou tradition) serait plus judicieux? La lutherie vaut elle l'upgrade?
Bref je prends tous vos retour en vous remerciant ;)
2
Bah le truc c'est que pour un peu plus cher ( pas plus de 200€, generalement 100€) tu peux trouver en occaz des GIBSON. Donc je te conseillerai plus d'attendre un peu histoire d'avoir un budget plus eleve et/ou de trouver ta merveille en occasion. Et t'auras plus besoins d'aucune upgrade ;)

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

3
A 200€ je ne trouverai pas une LP Gibson, en tout cas pas en tradi ou classic. Après est ce qu'il vaut mieux un bas de gamme Gibson ou un haut de gamme Epi? D'un point de vue lutherie bien sûr.

[ Dernière édition du message le 21/01/2014 à 09:32:53 ]

4
D'un point de vue lutherie (qualité des bois) je pense que ça se vaut, d'un point de vue finition, à prix inférieur Epiphone est largement au dessus, mais pour l'électronique (à part quelques modèles équipés en micros Gibson) il n'y a pas photo.
Pour 160 € de plus (le prix d'une paire de bons micros) tu as une LPJ 2014, si tu as l'occasion de comparer les deux sur un bon ampli (pas un truc à modélisation) tu jugeras par toi-même.
5
En fait jeudi je suis sur Dijon et je voulais profiter de se passage dans la région pour faire un tour dans ce magasin
http://www.fallonemusic.com/index.php?osCsid=539b4d29644b422eea429747878f075a
Puis si affinité revenir avec une guitare. D'un point de vue budget les premières LP Gibson avec manche Acajou sont à 1300€ :??: alors que l'Epiphone en question est à moins de 500€ ;)
Bref 2h à tuer dans le magasin m'aideront sans doute à faire mon choix mais les retours d’expériences sont les bienvenues.
6
Il existe aussi des fabricants moins connus qui offrent des prestations de qualité, comme, par exemple, le canadien "Prestige Guitars" dont le modèle "Classic SB" est à signaler :
- corps en acajou avec table en érable "tigré" de qualité AAA
- manche en acajou avec touche en "Bound Rosewood"
- micros Seymour Duncan SH1-59 (manche) SH4-JB (chevalet)
- mécaniques Grover
- sillet en "Tusq XL
On en trouve des neuves à 750 $ (553 €) sur e-bay.....(plus port et douane bien sûr)
Voici un essai :

La finition est irréprochable.
Le hic : il faut la commander sans pouvoir l'essayer, et , bien sûr, elle n'aura jamais le "prestige" d'une Gibson......

Parti de rien, revenu de tout

7
Achète une Gibson, ça se revend plus facilement qu'une Epiphone !

La chanson "The Letter" par les Box Tops dure 1mn58, en soit ça ne veut rien dire. Mais il leur faut mois de deux minutes pour accomplir ce que Jethro Tull met des heures à ne pas accomplir !

8
Gibson d'entrée de gamme tu seras au dessus mieux vaut un plaintop et des finitions cheap, avec un vrai son plutôt qu'un photo-flame flatteur pour un son de casserole.

[ Dernière édition du message le 21/01/2014 à 15:28:16 ]

9
oldfellow merci du tuyau mais sans pouvoir test je le sens mal. Je recherche le son LP mais il faut qu'il y ait coup de cœur à l'essai :aime:
Bon après au vue de vos dires, je vais mettre Epiphone de coté et voir Gibson; pourquoi pas une studio ou studio pro...
10
Je comprends parfaitement ta position. C'est vrai que c'est risqué, et en plus la revente risque d'être délicate (comme le dit Nicolasben).
Bonne chance pour ta recherche !
Tu verras sans doute que, dans le bas de gamme Gibson, il y a aussi de la médiocrité (la présence du logo n'est pas forcément une garantie pour le son). Essaie donc soigneusement et fais gaffe aux démonstrateurs qui utilisent parfois des amplis et des effets qui feraient sonner n'importe quelle casserole...

Parti de rien, revenu de tout

[ Dernière édition du message le 21/01/2014 à 17:24:06 ]