Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PRS Warmoth VIP

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 2 722 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion PRS Warmoth VIP
Salut à tous !

maintenant que je me suis acheté l'effet de mes rèves (le VG-88), j'envisage de m'acheter une autre guitare..
non pas que mon Ibanez ne me convient plus (j'ai trimé pour me l'acheter et de toute manière, je la trouve trop belle et trop agréable à jouer), mais en fait, ça fait quelque temps que je suis tombé amoureux des PRS et quand j'ai vu les prix... :aime: :bravo: :| :8O: :oo: :oops: :??: :(( :(((
mon budget n'étant pas celui d'un PDG, je pense plutôt me rabattre pour le moment sur une Warmoth VIP (très proche des PRS).
en fait, je n'achèterais pas l'electronique, "juste" la caisse (acajou, table érable ondée), le manche (ebène), mécanique schaller et chevalet schaller aussi.pour le reste, je pense m'équiper en france. je pense juste leur demander de creuser un peu le corps pour avoir un accès aux aigus type PRS..

voici donc ma question : est ce que quelqu'un a déjà commandé chez eux, est ce que la qualité est vraiment présente (j'ai vu quelques site où ils vendent des kits à 250€..pas super quoi), y a t'il eu des déçus ?

toute info m'intéresse..

merci d'avance
2
Tu peux y aller les yeux fermés : Warmoth c'est le top. :bravo:
J'ai personnellement déja assemblé deux guitares fabriquées sur mesure chez eux : une strat et une VIP.
Avant de passer commande, j'ai soigneusement pris le soin d'essayer toutes les guitares du marché pour me faire une idée de ce que je voulais et franchement, meme une PRS a 35000 Frs fait triste mine a coté de ma VIP et de ma Strat.
Actuellement, je suis en train de me renflouer et de preparer ma prochaine warmoth : une télécaster.
Je songe aussi à me séparer de ma VIP (qui d'ailleurs, à l'air de correspondre pile poil a tes specs...) pour m'acheter une Godin multiac jazz (ma VIP sonne trop "rock" pour moi, il me faut une demi caisse).
Si tu as besoin de conseils ...
Guide de voyage et comparateur de prix http://www.croquevoyage.com
3

Citation : une PRS a 35000 Frs fait triste mine a coté de ma VIP



:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Quelle PRS à 35000 frs as-tu essayé ? Je suis curieux de savoir :)

De toute façon les pièces Warmoth ne sont faites que pour des manches vissés, donc la comparaison s'arrête là selon moi

PS pour marpat: tu veux mettre quoi comme micros dessus ?
4
Juste... que pour des manches vissés... bien...
J'ai devant moi le test d'une Fender Yngwie Malmsteem Signature Strat qui affiche la modique somme ("largement justifiée" selon le testeur) de 1962 Euros. Mon dieux ! Et les strats et Tele de collections et les prs CE... c'est probablement toutes des merdes que seuls de crétins peuvent acheter ?

Pfff...
Ces visions emplies de stéréotypes m'ennuient et me forcent à réagir.

J'ai eu l'occasion en fin d'année dernière de pouvoir jouer un petit moment sur une de ces VIP (hélas pas toute une nuit) et c'est des excellentes grattes, autant pour leur manche à radius composé que pour la tonalité de l'instrument que j'avais entre les mains. Maintenant le "la prs à 35000 fait triste mine" est probablement une légère exagération due à l'emphase.

Après c'est à toi de faire la phase finale, et c'est peut-être le seul truc vraiment difficile si t'es pas un bricoleur ou un luthier.
5
Après plusieurs année d'expérience dans les guitares électriques et un peu la lutherie, je peux dire que Warmoth c'est vraiment.... TOP!! :bravo: :8)
TOP au niveau des bois et TOP au niveau du rapport qualité/prix qui est pour moi le meilleur sur le marché...
Je ne suis pas de ces guitaristes qui juge une guitare d'abbord par le nom écrit sur la tete de manche :clin:
6
Heu, deterrage inutil :?!: