Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix à faire entre 2 guitares.

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 632 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix à faire entre 2 guitares.
Voila j'aimerai changer de guitare et la Les Paul Ultra me plait beaucoup (meme si je n'ai pas pu la voir ni la jouer encore).
Cette guitare est une Epiphone et j'ai une information me disant qu'elle ferait partie du haut de gamme de cette marque. Elle couterait donc dans les 700-900€.
Cependant, mon revendeur de guitare m'a montre une The Paul II, modele discontinue depuis '97. C'est une Gibson et il serait pret a me la faire a 900€!
Alors j'aimerai votre avis entre attendre l'Ultra ou acheter cette Paul II.
Merci d'avance!
Always Headphones on His Head
2
B'en déjà, il te la vends au prix du neuf, ta The Paul II, non? Mate cette Pa!
La The Paul était vraiment le prix d'appel chez Gibson... remplacé par la Les Paul Faded (900 euros neuve en Allemagne! ).

Pour 900 euros, tu peux carrément taper dans une Gibson Les Paul Studio d'occase qui est le vrai ticket d'entrée pour le son Les Paul (la Special Faded et la The Paul n'ont pas de table en érable, contrairement au reste de la gamme Les Paul).

Sinon, mettre 900 euros dans une Epi, personnellement, je ne le ferai pas, je préfère mettre cette somme soit dans une Gibson d'occase, soit dans une ESP/Ltd Eclipse neuve.
C'est juste une allergie à Epiphone, désolé.
3
C'est vrai j'ai déjà vu quelques Les Paul Studio à 750 € et elles étaient en superbe état

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

4
La The Paul II me serait vendu neuve pour 900€. Que pensez?
Always Headphones on His Head
5
Elle a trainé 8 ans en vitrine et il te la fait le prix du neuf.... b'en si ça te plaît, vas-y... m'enfin, il est pas très cool ton vendeur...
6
Salut

t' es en train de te faire avoir sur la <THE PAUL>
au choix trouve toi une studio d' occas 750 a 800 roros et là tu auras un son gibson
sinon tape dans les faded en neuves (regarde chez thoman)

l' ESP est effactivement top dans un registre metal , la studio plus dans un registre blues rock et même jazz

si tu peux tache de te trouver une studio d' avant 95 elles avaient une touche en EBENE et un gros son

Luc
7
Pourquoi je me ferais avoir?
Parlez moi de cette guitare! Quelles sont ces qualites, ses defauts?
Merci!
Always Headphones on His Head
8

Citation : Pourquoi je me ferais avoir?



:roll:


Citation : Elle a trainé 8 ans en vitrine et il te la fait le prix du neuf



Citation : au choix trouve toi une studio d' occas 750 a 800 roros et là tu auras un son gibson





Citation : The Paul II, modele discontinue depuis '97.



Citation : sinon tape dans les faded en neuves (regarde chez thoman)



Tu lis ce que les gens te répondent ?

Pour 900 € on te propose une gratte qui a trainé on ne sais trop ou, qui avec un peu de (mal)chance est restée derrière une vitrine pendant des années a subir le soleil puis le froid et la condensation, y'a des chance que le manche ressemble a rodeo drive, non ?
Pour le même prix en neuf de chez neuf tu peux avoir la Faded qui est la même guitare avec juste un vernis un poil moins classe, ou alors une studio d'occase qui va vraiment sonner Les Paul.
Bref soit ton vendeur te fait une belle ristourne avec passage chez le luthier pour être sur que la gratte est encore bonne, soit va voir ailleur.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

9
Oui je lis ce que les gens me repondent et ils ne repondent pas a toutes mes questions! Alors j'aimerais savoir quelles sont ces qualites et ses defauts? Avant de dire que mon vendeur veut me rouler, ca serait sympa d'avancer des arguments sur le guitare en tant que telle!
Merci d'avance
Always Headphones on His Head
10
Dis donc, va falloir connecter tes neurones entre tes yeux et ton cerveau là, parce que ça devient lourd..

Tes questions:

Citation : Alors j'aimerai votre avis entre attendre l'Ultra ou acheter cette Paul II.



J'ai répondu que j'achèterai pas une Epi pour 900 roros. Et que cette Paul II était une mauvaise affaire.


Citation : La The Paul II me serait vendu neuve pour 900€. Que pensez? Pourquoi je me ferais avoir?



Parce que c'est un modèle qui a passé 8 ans dans le magasin,on sait pas comment elle a pu vieillir dans une devanture, etc. Et que pour le même prix blabla Les Paul Studio d'occase ou Les Paul Special Faded.

Citation : Alors j'aimerais savoir quelles sont ces qualites et ses defauts?



Là aussi, déja répondu sur la LP II :

[...] une Gibson Les Paul Studio d'occase qui est le vrai ticket d'entrée pour le son Les Paul (la Special Faded et la The Paul n'ont pas de table en érable, contrairement au reste de la gamme Les Paul).
donc pas de table en érable => pas le même son que les autres Les Paul;

Après ça, à part bipper Benton, je peux plus rien faire pour toi...