Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma Les Paul JUNIOR customisée. :) Qu'en pensez vous?

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 1 685 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ma Les Paul JUNIOR customisée. :) Qu'en pensez vous?
Voici une Les Paul junior de 2001 achetée à mon pote JC.

Au début, elle était toute noire (corps et pickguard)... c'était un peu monotone. Alors je l'ai ammenée chez Damico (luthier à Villaroy) qui m'a construit une plaque en aluminium de toute beauté..

voici les photos:








Photo de famille:


Afficher le sujet de la discussion
11
Chose intéressante à noter:

Depuis que j'ai cette plaque sur ma gratte, le son a changé (en mieux - ça "claque" plus). J'ai l'impression que les cordes agissent avec ce morceau de metal qui se trouve en dessous..
12
C'est peut-être l'avantage d'être aller voir un luthier qui ne s'est pas
contenté de mettre un bout de plastoc ! le choix de l'épaisseur de la plaque
joue peut-être aussi !
13

Citation : le choix de l'épaisseur de la plaque
joue peut-être aussi !



Oui je pense que cela joue de façon énorme. Damico est vraiment un mec qui sait ce qu'il fait.. Je le recommande vivement. :)

Le P90: un DELICE!!!!! Et moi qui vient de l'école Les Paul Standard, je n'aurai jamais cru qu'un micro simple bobinage aurait en fait plus de patate qu'un 498T..

J'ai longtemps hésité avant de me procurer une guitare à P90, je pensais que j'aurai un son tout petit, pas beaucoup de saturation etc..

Qu'est-ce que j'avais tort!!!!!!!!

En fait, le P90, c'est presque le son d'un Humbucker, en plus précis, plus péchu et plus dynamique. Il faut juste oser l' essayer sans avoir peur de perdre la "puissance" des Humbuckers. Le P90 a du punch à revendre.
14
Tu m'étonnes que Bertignac en ai sur ces SG !
merci pour les précisions et à + :bravo:
15
Me prix de la gratte? elle est a combien a la base? et d occasion?

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop... 

16

Hors sujet : le thread ressort des profondeurs de l'enfer
mouahahahahahahaaaaaaaa :diable:

Je ne suis pas un ange...
17
Ca repond vachement a ma question dis donc?? c'est quoi son petit prix?

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop... 

18
Si c'est hors sujet, c'est ptet parce que ça répond pas à la question en fait :diable:
Je ne suis pas un ange...
19
En ce moment y'a le meme chez mon revendeur (a part la plak custom, biensur !!) en noir avec le P90 à 980 euros :clin:

Mais d'habitude je crois qu'elle est plus chere. Sinon, ca sonne... ben ca sonne gibson dans la pure tradition, mais je trouve la lutherie un peu "legere" pour une gratte a ce prix là :|

Mais bon, une les paul junior, c'est quand meme enorme :bravo: et c'est le son de mon groupe preferé.. Les SATANIC SURFERS :mdr:
20
Plutôt original, ça a de la gueule !!!! Yeahhhhhhhhhh !!!