Sujet de la discussionPosté le 31/03/2005 à 12:29:46Ma Les Paul JUNIOR customisée. :) Qu'en pensez vous?
Voici une Les Paul junior de 2001 achetée à mon pote JC.
Au début, elle était toute noire (corps et pickguard)... c'était un peu monotone. Alors je l'ai ammenée chez Damico (luthier à Villaroy) qui m'a construit une plaque en aluminium de toute beauté..
Depuis que j'ai cette plaque sur ma gratte, le son a changé (en mieux - ça "claque" plus). J'ai l'impression que les cordes agissent avec ce morceau de metal qui se trouve en dessous..
C'est peut-être l'avantage d'être aller voir un luthier qui ne s'est pas
contenté de mettre un bout de plastoc ! le choix de l'épaisseur de la plaque
joue peut-être aussi !
Citation : le choix de l'épaisseur de la plaque
joue peut-être aussi !
Oui je pense que cela joue de façon énorme. Damico est vraiment un mec qui sait ce qu'il fait.. Je le recommande vivement.
Le P90: un DELICE!!!!! Et moi qui vient de l'école Les Paul Standard, je n'aurai jamais cru qu'un micro simple bobinage aurait en fait plus de patate qu'un 498T..
J'ai longtemps hésité avant de me procurer une guitare à P90, je pensais que j'aurai un son tout petit, pas beaucoup de saturation etc..
Qu'est-ce que j'avais tort!!!!!!!!
En fait, le P90, c'est presque le son d'un Humbucker, en plus précis, plus péchu et plus dynamique. Il faut juste oser l' essayer sans avoir peur de perdre la "puissance" des Humbuckers. Le P90 a du punch à revendre.
En ce moment y'a le meme chez mon revendeur (a part la plak custom, biensur !!) en noir avec le P90 à 980 euros
Mais d'habitude je crois qu'elle est plus chere. Sinon, ca sonne... ben ca sonne gibson dans la pure tradition, mais je trouve la lutherie un peu "legere" pour une gratte a ce prix là
Mais bon, une les paul junior, c'est quand meme enorme et c'est le son de mon groupe preferé.. Les SATANIC SURFERS