Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tuning de LP studio(table+vernis)

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 610 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Tuning de LP studio(table+vernis)
Alors voila,j'ai une LP studio noire de 95 et je voulais savoir si en decapant le vernis et la peinture l'operation laisserait apparaitre un beau bois naturel.Je laisserais bien sur ce travail a un luthier.Est ce que qq'un a deja tenté cette opération?Est ce que le son va changer radicalement?
Merci.
2

Citation : LP studio noire de 95 et je voulais savoir si en decapant le vernis et la peinture l'operation laisserait apparaitre un beau bois naturel



pas vraiment, les les paul studio sont justement les Les Paul "Low cost" (si l on peut dire) avec justement des bois moins beaux que les standard et autres... en meme temps, tu peux avoir une bonne surprise, on ne sait jamais, mais je ne parierai pas dessus

Citation : Je laisserais bien sur ce travail a un luthier



dans tous les cas, ca c est plutot une bonne idee de laisser faire par un professionnel :bravo:

Citation : Est ce que le son va changer radicalement?



alors la... au mieux ca sera un changement très subtil... mais y a tout de meme de grands chances que ca soit indiscernable... c est avant tout le bois, puis les micros qui font le son d une guitare, le vernis n'intervient pratiquement pas dans le son
3
Merci pour cette reponse.Je sais par contre que les bois des studios sont de moins bonne qualité sonore,mais la qualité esthetique?
Est ce que tu as une idée de ce que cette opération peut couter?
4

Citation : .Je sais par contre que les bois des studios sont de moins bonne qualité sonore,mais la qualité esthetique?



c est plus la qualité esthétique justement qui est moins bonne sur les studio, c est pour ca qu on les recouvre d'un vernis qui ne laisse pas voir le bois!

pour le prix je ne sais pas du tout, a voir avec un luthier prèt de chez toi
5
Kikou DenFerT

Logiquement nan, le changement de vernis n'est pas vraiment preceptible dans le son de ta gratte. Et un décapage/revernissage complet risque de te coûter chaud chez un luthier, dans les 300 roros le décapage (peut être moins parce que la studio n'a pas de binding à protéger de la ponceuse) et 300 roros de vernis/peinture, minimum (si tu veux te taper un graphique fantaisie, ça peut salement augementer la note). J'ai fait faire ces modifs sur ma LP CLassic au passage. :clin:
6
En même temps on parle pas de Stagg, Jim Harley ou même Epiphone, ça reste Gibson et c'est surement pas du bois de cagette.
7

Citation : on parle pas de Stagg, Jim Harley ou même Epiphone

ou même de Lag :mdr:


Oups, c'est un réflexe, désolé :oops:
8

Citation : En même temps on parle pas de Stagg, Jim Harley ou même Epiphone, ça reste Gibson et c'est surement pas du bois de cagette.


C'est vrai ça!Les epiphone lp std,elles sont jolies,pourquoi,j'aurais pas un beau bois sur ma studio?
Par contre,si j'dois m'en coller pour 600 euros,j'vais apprendre a l'aimer en noire!
9
Ouais c'est sûr faut voir combien ça peut coûter. Sinon y'a une serie de LP en couleur bois naturel avec des bois exotiques je crois.