Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour l'achat de micros

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 499 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseil pour l'achat de micros
J'ai actuellement une epiphone custom acheté il y à 7 ans et j'économise pour m'acheter une gibson standard :aime: .

En attendant j'aimerais changer le son de mon épiphone.
Le soucis c'est que je trouve le micro aigu sans pêche, plat, pas claquant...enfin MAUVAIS.....pour résumé.
Et le micro grave sans sort un peu mieux mais bon c'est pas le top non plus.
Quels micros acheté :?: ........Alnico2 :?: .......ou un autre :?:
Fan des guns n roses, si mon son pouvais se rapprocher de celui du guitare héros (j'ai dit se rapprocher....j'entend deja les rires!!! :mdr: ).

Dois-je changer seulement le micro aigu???.........les 2?.....que prendre??? Y'a t'il des combinaisons à faire? à éviter?

Merci d'avance à tous :clin:
2
Salut, tout 'abord le tout est de savoir si tu veux de son gibson , ou non.
comme tu vas t en acheter une bientôt je te conseillerais plutot de faire de l'épiphone , une deuxiéme guitares inéterressantes.
Dc si tu veux du gibson, soit 490R en manche et 498T micro almico équipant la gibson LP custom, son original de la lespaul, soit 496R manche et 500T micros céramique pour du gros son plus gros rock voire métal, et la on est dans le domainne de la LP Classic et des PL ET SG Ghothic, Voodo.
Vloi ce que je te conseillerais en micro gibson, en suite tu as du seymour duncan, avec le SH4 grosse disto et son clair intéressant avec le SH1 ou reissue 59 copie du célébre micro gibson en manche.
tu as aussi le SH 13 ou dime bucker en chevalet pour du gros son métal style pantéra.
Chez DImarzio, alors en chevalet le super distorsion qui est pas mal pour du rock grunge, ou alors le TONE ZONE, trés bon micro métal et rock de van hallen, puis viens ensuite le air norton micro utilisé par Steve Vai me semble t'il et doté d un niveau de sortie énorme.
ET enfin EMG en micro actif et c est que je ferais a t'as place , en montant des EMG 81 , énorme niveau de sortie avec une précision incroyable, histoire de reproduire éstéthiquement et presque musicalement la célébre LP custom noir de kirk hammet.
Voila tu sais tout a toi de choisir et d'ésayer sur diverses guitares.
3
Pour te rapprocher du son des guns il te faut des seymour ducan voila
4
Je suis pas expert des guns mais je crois k'il utilisait des SD alnico 2.
sinon les couples classiques c SH1 et SH4 chez SD, voir aussi SH2.
chez DM tonezone/paf pro je crois.

si tu es fan des guns reste dans le passif.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Merki pour tous vos conseils :bravo: !!!

J'pense me tourner vers des alnico 2....voila :8)
6
Y a ptet moyen ke tu trouves kk1 sur AF 1/ ki habite pas loin de chez toi 2/ ki est sympa 3/ ki possede une epiphone LP sdt ou custom, et qui a monté des SD sur sa gratte.
Tu pourrais te rendre compte !
mais bon y a surement une personne ki correspond mais faut la trouver ! :lol:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
Ben vi......se serait l'idéal......mais bon, de toutes façon l'investissement est qd même bien moindre que pour une vraie gibson (enfin j'economise tjrs :P: ) et au pire je pourrais tjrs les revendre.

Voila :mdr: