Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les Paul autres marques?

  • 1 738 réponses
  • 106 participants
  • 76 840 vues
  • 102 followers
Sujet de la discussion Les Paul autres marques?
Ben oui, il parrait que ya du bon ailleurs que chez Gibson...
je ne parle pas d'Epiphone, mais qui de vous connaitrait :

*quelques modeles type Les Paul classic fabriquée par d'autre marque,
de qualité évidement, et pourquoi pas moins lourde...? :P:

Merci à tous!

Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...

Afficher le sujet de la discussion
411
J'ai une petite question : si ces burny sont si exeptionelles et qu'elles sont quasi aussi bien que des gibsons pourquoi ne partent-elles pa à des prix plus important? Sachant qu'une standard fait 2000 euros neuve, une burny custom d'occaz vu sa qualite, devrait couter au moins 1500 euros non?
412
Ben tu connaissait cette marque il y a trois mois ???
Ces grattes ne sont pas importées en france et pis faut relativiser !!!

Y'a 6 ou 7 ans une lp standard ça coutais 8000 F et tu payais déja la marque Gibson !!!

Moi mon explorer m'a couté 3600 F !!
413
Mon Raisonnement a la con... quoique ..

"comme beaucoup de personnes les musiciens s'associent souvent à la marque de leur guitare (quasi plus qu'au son..)
mieux vaut avoir une gibson qu'une copie jap .... :D: même si cette dernière sonne "quasi" aussi bien si pas mieux dans certains cas ..
Donc la demande pour les copies est assez limitée ... "
cela n'engage que moi....

et franchement moi j'en ai rien a foutre du moment que le son soit là .... :furieux:

je n'ai pas fait le test versus une standard mais tous les test que j'ai pu lire était tres positif pour les MIJ des '80 comparé au gibbs
414
Je pense que c'est aussi vrai !!!

C'est ce qui fait aussi que tu puisse trouver des G&L moins cher que des fender !

Et puis le cout de la main d'oeuvre n'est pas la même !!!
415
D'un autre coté c'est normal... comme on aime avoir une belle gratte plutot qu'une pourrie .. quitte a ce que la belle sonne moins bien ... (enfin il y en a qui aiment les super vintages ..) la remarque est valable pour les marques selon moi ..

et puis il y a aussi le mec qui fait un petit concert .. a la fin un mec qui débute la gratte vient le trouver ..
"wahouuu super, j'ai adoré le son de gibson..."
" c'est pas un gibbson mais une copie '
" PFfffffffff comme quoi les ampli maintenant il font sortir n'importe quel son des grattes ;;."
416
Oui mais on oublie souvent un élément qui fait "sonner" la guitare : les doits ! :mrg:


J'ai un niveau honorable mais pas de quoi me la péter non plus et quand je passe ma gratte à un pote qui, je le pense, est trés bon ben ça sonne pas pareil ! :((


Mais pour ne pas faire trop de hs, depuis que j'ai eu ma tokai en main ben.... j'suis pas prés d'acheter une autre Gibson ! :mrg:
417
À 450 roros, en moyenne, les samick série Avion, y'a de quoi essayer et ce laisser tenter aussi :clin:
_HouSeTraXx_
418
Je n'ai pas pu encore essayer les Samick, par contre j'en entend beaucoups de bien !!!

Ca te donne quoi comme impréssion ??
419
Ben manche rapide, un son bien chaleureux et bien rond typé jazz (sur un combo fender de base).
Le jour d'acheter ma AV-5, j'avais testé une Epiphone en magasin un plus cher et franchement, j'ai pas entendu/vu de différence flagrante entre les deux (sur un Marshall valvestate). Seulement les potards de l'épiphone qui font moins "cheap" :clin:
En tout cas je ne regrette pas cet achat ! :humm:
(2 démos de la AV-5 sur ma fiche : Bluesy one et Maman version instru pour les arpéges )
_HouSeTraXx_
420
Houlala suis allez essayé des epiphone en magasin....c'est plus ce que c'etait.
J'ai fait joujou avec une gibson classic .......ben y a pas photo surtout au niveau finition lutherie.
Franchement pour le prix par rapport à avant les grattes sont à mon avis bien moin bonnes, elles ont des look qui tue la mort (en plus faut aimer) mais pour le reste c'est light.

J'ai une takamine gx 200 de 20 ans que je trouve largement au dessus des epiphones.

j'economise et je me paye une gibson classic d'occase :aime:
Faux pas sans fer