Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les Paul autres marques?

  • 1 738 réponses
  • 106 participants
  • 76 804 vues
  • 102 followers
Sujet de la discussion Les Paul autres marques?
Ben oui, il parrait que ya du bon ailleurs que chez Gibson...
je ne parle pas d'Epiphone, mais qui de vous connaitrait :

*quelques modeles type Les Paul classic fabriquée par d'autre marque,
de qualité évidement, et pourquoi pas moins lourde...? :P:

Merci à tous!

Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...

Afficher le sujet de la discussion
391
Ohhhh, ça me fait peur là, ya plus de burny à vendre??? :oo:
il faut qu'il en reste une pour moi en juillet!!!
Les prennez pas toutes
392
J' ai une question a 2 balles..........J'aimerai savoir ce qui différencie au niveau de la lutherie uniquement 1 modele dit haut de gamme et un dit moyen de gamme (une merde reste une merde). Par exemple une epiphone ou autre mise à nue et une gibson y a rééllement une difference?
Ca je me le demande :?:
Faux pas sans fer
393
Les bois, l'electronique sont pas les memes, je dis pas que ca justifie les prix en ce moment, mais je pense pas que tu trouverais une les paul standard de chez gibson avec un noeud en plein milieu, ou un corps en 2 parties comme j'ai vu plusieurs fois sur des lespaul epiphone.
394
Ben perso disons que je n'ai pas vu de guitares genre epiphone de pret depuis un mompent . Celles que je voie en général sont des grattes des années 80 90, et celles la y a pas trop de reproches a leur faire (quasiment toutes marques).
J'ai une takamine GX-200 qui a 21 ans et- que recemment j'ai équipé en EMG ben ca le fait bien.
J'ai eu l'occase d'essayé un stagg type strato y a 2 jours bon ce loin d'etre le top mais pour un debutant vu le prix je l'ai trouvé plutot pas mal(tout est relatif hein me frappé pas).
Sinon serieusement je ne savais pas qu'ils font actuellement des grattes avec le corps en 2 parties .......ça craint. Surtout que epiphone c'est censé être de milieu de gamme non.
Et dire que j'ai payé ma takamine 1300 francs a l'époque.
Faux pas sans fer
395
Je generalise pas, j'ai vu quelques epiphones, des bas de gammes lespaul qui etaient en 2 parties, elles le sont pas toutes , j'en ai essaye qui etaient tres agreable a jouer, et tres bien fini, mais quand tu as un vrai gibson dans les mains, tu sens la difference, ce qui est normal au vu du prix lol.
396

Citation : et qu'est ce que tu tapes comme mots clefs



tu vas sur ebay.fr ou autre (moi je vais sur ebay.ch) et tu tapes Burny par exemple, mais tu sélectionnes l'option monde entier. Puis, c'est assez facile, tu veras à la longue, il n'y a que 4 ou 5 vendeurs japonais. Donc, il suffit de regarder la liste des autres objets qu'ils proposent à la vente.
Par exemple, je sélectionne régulièrement quelques objets que je mets dans mon ebay et j'ai ainsi dans mon ebay toujours les quelques vendeurs qui m'intéressent... :clin:
Il me suffit de temps en temps d'aller regarder ce qu'ils proposent à la vente. C'est comme ça que j'ai vraiment fait de bonnes affaires (Aria Pro à 187$ et Tokai Strat à 220$ par ex)...

J'espère que je suis claire :??:
397
Je suis interesse par 2 tokai qui ont le corps en 2 partie

ca vaut le coup ou pas pour la lutherie.

1ere : http://www.cyborg.ne.jp/%7Euniverse/tokai_new/new_ls80v.html

2eme :http://www.cyborg.ne.jp/%7Euniverse/tokai_new/new_ls75v.html
398
Et voilà une belle Greco :aime:
Elle était en achet immédiat jusqu'à aujourd'hui à 499$. Il vient de la transformer en enchère...


Une petite Tokai Custom:


Très simple, ça m'a pris 30 sec. pour les repérer... CQFD
399

Citation : ca vaut le coup ou pas pour la lutherie.



OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI... :((( :((( :(((

N'avons-nous pas été assez claire jusqu'à présent?
Si t'es pas sûr, alors il faut aller essayer une gratte dans un magasin et acheter celle qui te plait...

Petit précision: comme déjà dit, ma tele Tokai est en plusieurs partie. Impossible de le savoir si le vendeur ne me l'avait pas dit...
Mon Aria Pro II est aussi en plusieurs parties, le manche également et elle sonne très, très, très bien. (Je rappelle, que j'ai également une Gibson et que je ne touche pas de commissions sur les ventes des guitares MIJ :clin: )...
400
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

regarde le lien de la ls75, il dit que c est une CS moi je pense plus a une violon finish, je me trompe ?