Les Paul autres marques?
- 1 738 réponses
- 106 participants
- 84 751 vues
- 101 followers
Blue Zoso
je ne parle pas d'Epiphone, mais qui de vous connaitrait :
*quelques modeles type Les Paul classic fabriquée par d'autre marque,
de qualité évidement, et pourquoi pas moins lourde...?
Merci à tous!
Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...
RiLf
Citation : Salut j'ai vu tes presets sur le site de vox elle sont excellente n'ésite pas a en mettre d'autre si tu peux, il est genial cet ampli
Merci c'est sympa
Juste une petite correction : ce n'est pas le site de Vox, mais "un site indépendant, fait par des musiciens amateurs passionnés, dans le but de créer une communauté d'utilisateurs" (c'est ce qui est marqué en bas du site en tout petit
kikill
ça revient à combien avec les frais de port ?
une live rock à 900€ ça vaut le coups par rapport à une gibs d'occaz (surement une studio dans ces prix là)?!
~vil pq~
Citation : Vil pq t'as commandé ta tokai sur le site espagnol ??
ah nan pas encore ;)
la en ce momen j'hesite entre une edwards lp-90lts en brown et une tokai genre als50q ou ls60 ou ls70
fin en gros je sait pas du tout c'est le nean pour le moment
kikill
mais c'est vraiment proche des gibson ça ?
ca vaut mieux qu'une gibs studio ??
ph.rincon
http://www.lorensen-guitars.com/french/Public/guitares.php
Anonyme
elle paraissent un peu moins cheres (1 livre= 1.5 euros je crois )
et à coté ya des lp gibson pas chere d'occase et neuve
je suis un peu con ce site je l'ai vu dans ce thread mais bon...
Jart Moore
alors ca seras une Tokai ALS48 Les Paul Flametop Left Handed a £259 s'il vous plait!!!!
Jart Moore
alors ca seras une Tokai ALS48 Les Paul Flametop Left Handed a £259 s'il vous plait!!!!
sorgen :shoot:
Qu'est-ce que cela vaut (niveau lutherie, electronique... et niveau Prix) ?
Je souhaite acquérir une gratte type LP en 2de guitare (ma principale est un EC-1000) pour remplacer mon Ibanez (qui marche bien mais je préfère les diapason 24'75...)
Merci d'avance
Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod
http://www.myspace.com/weddinginhades
~vil pq~
mais reste dans les marques greco,burny,tokai,edwards,orville et au pir aria et fernades ... c'est plus sur a mon avis ...
sorgen :shoot:
Tout façon je n'ai pas encore de prix, je n'arrive pas à joindre le propriétaire...
Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod
http://www.myspace.com/weddinginhades
Jart Moore
~vil pq~ tu sais où touver des burny et des greco toi?
je trouve ca nulle part. (importable bien sur!)
~vil pq~
mais avec le mag c'est bien parcequ'il peut les envoyer a se que j'ai compris donc sa revien au meme en fait suaf que la on a toutes les marques des MIJ
Jart Moore
reste a savoir si il y a des modeles gaucher disponible....
dans mes moment de blaz j'ai envie d'arreter la guitare juste parce-que je suis gauché! ca m'enerve!!!!!!!!!!!
RiLf
Citation : tu sais où touver des burny et des greco toi?
je trouve ca nulle part. (importable bien sur!)
Pour les Burny je sais pas trop, mais en tout cas les Greco ne sont presque plus fabriquées (sauf quelques grattes sous licence Zeimatis, et ça a l'air cher pour ce que c'est
Donc pour les Greco, je pense qu'il vaut mieux chercher du côté des occaz
kikill
~vil pq~
kikill
et sinon, pour info, une tokai ou une edwards, ça sonne mieux qu'une gibs les paul studio ??
Blue Zoso
Gibson LP Studio, ça sonne pas (c'est mon avis).
Ensuite Tokai, les récentes valent leur prix (ça veut dire que tu auras la gueule, mais pas forcément le son).
Par contre, les vieilles Tokai, ou Burny, Greco, et Ibanez (comme ma Artist), la c'est autre chose. QUE DU BONHEUR!
Je ne dit pas que c'est mieux que les Lp actuelles (enfin, quoique...), mais c'est assurement un gage de qualité. et de poids.
Aussi, tout est relatif, moi je dis : il faut tester. Et à vide de préférence.
J'ai testé une veritable LP à 3000€, et bien chez Gibson, il se foute de la gueule du monde! Déjà le poids (c'est creux ou quoi la dedans?), et puis le son, plat et fade... mieux vaut acheter une Tokai!
Bref, tu peux tomber sur une merde comme sur une perle, des fois les productions sont mauvaises, et des fois... au petit bonheur la chance.
Attention aux arnaques! Et je crois de plus en plus, que les bonnes grattes se refilent de musicos à musicos.
Je sais à distance, c'est pas facile... Ya des gens sur ce forums qui ont tenté, et qui ont trouvé. Alors?
Ça c'est kloug
Les IBZ Artist, guitares de caractère, et les Les Paul plates
Ça c'est kloug
Blue Zoso
une magnifique flamed, et oui, qui sonnais pas un pet!
Ca peux arriver, et pour le prix, c'est grave.
C'est ragant je trouve qu'on vendent de produits pareils de nos jours
Ça c'est kloug
En fait toutes les marques jouent la carte vintages - reissue sans parvenir à un résultat sonore réel.
C'est juste du marketing !!! On te fout des strats vieillies à coup de lattes par des luthiers customs shop, mais ça sonne toujours pas comme une série L.
C'est n'im-por-te-quoi, je sais, mais c'est davantage une question d'époque que de marque (à mon avis)
Si la Les Paul 58 du custom shop sonne généralement... mais bon. À quel prix hein ?
Blue Zoso
oh yeah. C'est quoi ta config matos?
Ça c'est kloug
Pas de pédale, pas de master volume à cet ampli. Juste du grain en pousant l'ampli (mais powerbrake by VHM) et le potar de volume de la guitare.
Heureuse époque pour le matos.
À l'époque, j'ai payé cette Les Paul et cet ampli chacun pour le même prix que celui d'une burny flammée actuelle.
C'est l'époque qui m'agace. Pas les marques. Juste l'époque et les politiques commerciales qui en découlent.
- < Liste des sujets
- Charte