Les Paul autres marques?
- 1 738 réponses
- 106 participants
- 84 750 vues
- 101 followers
Blue Zoso
je ne parle pas d'Epiphone, mais qui de vous connaitrait :
*quelques modeles type Les Paul classic fabriquée par d'autre marque,
de qualité évidement, et pourquoi pas moins lourde...?
Merci à tous!
Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...
Scratchy
Ibanez Artist noire mij de 1980
https://cgi.ebay.fr/Ibanez-artist-1980_W0QQitemZ7359784395QQcategoryZ2384QQrdZ1QQcmdZViewItem
178eurs en cours fini dans environ 3h ^^
Blue Zoso
Les MIJ ne sont plus à la mode?
housetraxx
oh pi non
Clems
RiLf
Et par rapport à une Ltd EC400 AT, montée en Seymour (JB et 59'), c'est laquelle qu'il vaut mieux prendre ?
Greig
pbxl
c'est vraiement une occasion/// elle est a 400€ ! ! ! ! !
ici
https://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=7372539080&rd=1&sspagename=STRK%3AMESE%3AIT&rd=1
Anaon
J'ai lu les première pages du topic, c'est très intéressant... Dîtes, je me demandais si quelqu'un avait essayé les Les Paul de chez Fame? Sans a priori, si quelqu'un a pu essayé, ça m'intéresse beaucoup... Et voir ce que ça vaut par rapport à des Burny par exemple...
Citation : Fame The Paul IV
Caractéristiques:
- Corps en Aulne
- Table en érable flamée
- Manche collé
- 2x micros Schaller Golden 50's
- Straplocks
- Couleur Vintage Violin Sunburst
RiLf
Bientôt une Greco EG450 de 1983 à la maison
Anonyme
je suis à la recherche d'une bonne gratte (pour l'instant j'ai une storm...), et perso les LP
mon budjet est de 700 roros mais j'aimerais claquer moins que ça pour la gratte histoire d'avoir un peu de sous pour m'acheter un autre ampli ou un truc genre pod).
debut des questions:
-1)quelles sont les mieux entre les burny et les tokai?
-2) les greco (juliette...
-3)à combien exactement revient en moyenne l'essemble frais de "douanes tva livraison et transaction internationnales" pour une gratte venant soit des usa soit du japon?
-4)y a t il des personnes à qui il est arrivées des mesaventures du style la gratte n'est jamais arrivé ou il est arrivé une autre gratte?
-5)pour les grattes venant de l'UE est ce qu'il y a des frais de TVA, voir de douanes?
-6)de même pour le cas un peu particulier de l'angleterre?
-7)et si on achete une gratte neuve à l'etranger y a la TVA à la douanes?
-8)pourquoi là il y pas beaucoup de burny et de orvilles sur ebay?
-9)je voudrais bien vos avis sur ces quelques grattes
https://cgi.ebay.fr/TOKAI-JAPAN-LES-PAUL-STANDARD-WUNDERSCHON-NEU-UVP-1355_W0QQitemZ7376940735QQcategoryZ46648QQssPageNameZWD3VQQrdZ1QQcmdZViewItem
elle est chere et pas super belle (tete pas gibo et pas flame...) mais elle vient d'allemagne donc elle est peut etre moins cher (tva ports...)
[url]
https://cgi.ebay.fr/TOKAI-JAPAN-LES-PAUL-STANDARD-TOLLES-QUILTTOP-WIE-NEU_W0QQitemZ7376945889QQcategoryZ46648QQssPageNameZWD3VQQrdZ1QQcmdZViewItem[/url]
un peu pareille sauf que là elle est belle
https://cgi.ebay.fr/Edwards-Les-Paul-Flame-Top-Made-in-Japan-Awesome-Flame_W0QQitemZ7377533704QQcategoryZ33040QQrdZ1QQcmdZViewItem
chere, trop à mon avis
https://cgi.ebay.fr/2001-Epiphone-GIBSON-JAPAN-Les-Paul-59-RIS-Honey-Flame_W0QQitemZ7377264978QQcategoryZ38086QQrdZ1QQcmdZViewItem
celle qui à ma preference mais je me pose des question sur l'age (vue qu elle la tete gibo) et sur la pas super repute d'epi (micros, luterie, bois...)et qq un connait le vendeur?
enfin il y a www.coda-music.com qui vend des tokai c'est interressant quand c'est neuf ces petites betes
-10)je voudrais bien savoir qu'elle est la demarche à suivre pour l'achat de ses grattes:
-comment payer le vendeur?
-où payer la douane?
-que prendre comme transport (assurance)?
-comment ne pas se faire avoir?
-quelles sont les trucs importants que j'ai oublié de demander?
-11) enfin greig tu l'as vendu ta burny?(je sais je reve)
desolez pour ce si long post
svp essayez de repondre à toutes les questions (en notant leur numeros)...
merci et je sais là j'abuse
Clems
Certes, la lecture risque d'être un peu longue, donc je résume deux à trois points:
- les frais de douane et de TVA sont à payer au livreur qui t'aménera ta guitare une semaine après avoir remporté ton enchère et que tu auras payé. Pour moi, j'ai dû payer une TVA sur le prix de la guitare, des frais de livraison et des frais de douane. Les frais de douane: environ 30frs suisses (20 euros).
- par ailleurs, le plus simple, c'est de payer avec paypal...
- les vendeurs japonais sur ebay, souvent cités dans ce topic sont (pour le moment) tout à fait fiables!
- les Tokai neuves sont de très bonnes guitares, tout comme les Edwards. Si tu veux une neuve, n'hésite pas, tu peux acheter certainement sans crainte une des ces deux marques
- Au niveau des occases, je pense que les Burny, Tokai et Greco se valent. Cela va dépendre du modèle. Par contre, au niveau prix, Greco est un peu moins cher et Tokai est le plus cher...
- Pour les guitares neuves, il y a bien sûr une TVA à payer!
- Actuellement, il me semble qu'il y a moins de guitares MIJ d'occase en vente sur ebay. Est-ce que la source serait assechée?
Voilà, en résumé... Bonne chance!
Greig
Citation : -11) enfin greig tu l'as vendu ta burny?(je sais je reve)
Tu ne rèves pas tant que ca. En fait je suis très embetté...
Hors sujet : [Mode jevousracontemaviememesivousennavezrienafoutre ON]. En fait je joue de moins en moins de zique (non, je ne suis pas triste, je vous assure, enfin un peu mais pas tant que ca - même si j'ai passé 2 heure sur une maquette devant mon PC hier ecoute ici) mais j'ai encore 5 guitares a la maison dont certaines font doublon .... déjà 2 Burny, assez différente l'une de l'autre (pas les memes epoques, pas du tout les memes mics .. une DNG Cadette, une Roxane .... La logique voudrait que j'allège tout ca qui dort plus que ca ne joue ... mais j'y arrive po ... pas encore du moins ... mais vous serez les premiers informé .... promis [Mode jevousracontemaviememesivousennavezrienafoutre OFF].
RiLf
Quelques photos :
Je ferais un topic sur AF quand j'aurais un peu de temps.
Bye
Greig
Xochitl
A part ça, jolie!
Xochitl
RiLf
Citation : Petite question au vol: elle est pas un peu bizarre ta façon de mettre tes cordes vu que tu as un chevalet/cordier en deux parties? Tu y gagnes en tension?
Euuh, bien bonne question
En fait j'avais jamais eu de LP avant, donc quand j'ai changé les cordes je les ai monter comme elles étaient quand j'ai reçu la gratte.
Mais c'est vrai que quand on voit des photos de LP, les cordes passent pas comme ça dans le cordier.
Je vais voir avec le gars qui me l'a vendu : pitètre que c'est une bonne technique pour améliorer le sustain, ou alors c'est lui qui sait pas monter des cordes
Greig
Citation : J'oubliais: bravo pour ce thread très riche et instructif! Amateur de superstrats, vous me donnez pourtant envie à travers les MIJ de céder à mon fantasme Les Paul !
mais même les strat mij sont excellentes !!! un pote a une Strat Greco qui sonne la mort ....
Xochitl
sorgen :shoot:
Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod
http://www.myspace.com/weddinginhades
RiLf
Citation : Petite question au vol: elle est pas un peu bizarre ta façon de mettre tes cordes vu que tu as un chevalet/cordier en deux parties? Tu y gagnes en tension?
Bon j'ai demandé au gars à qui je l'ai acheté, et il m'a dit que c'est "une méthode vintage", et que ça "ajoute des harmoniques au sustain de la guitare car il y a des vibrations supplementaires sur la portée de cordes du cordier".
Je fait que répéter ce qu'il m'a dit ; j'essaierai de les monter normalement la prochaine fois, et je vous dirais si il y a une différence
Xochitl
Xochitl
- edwards/original/E-LP-90LTS

(90000 Yen prix catalogue - 649 / 699 USD neuve sur ebay)
et
- edwards/original/E-LP-85SD

(85000 Yen prix catalogue)
Les lutheries sont-elles différentes? Il y a 5000 yens d'écart...
Pour info et plaisir, suivez le lien!
Blue Zoso
Je suis content que ce thread reparte un peu.
Concernant le cordier, j'ai une question :
Comment règle t-on l'angle jusqu'au chevalet?
Sur mon Artist, je pétais au moins une corde par repet, alors m^me si elles sont pas cher chez Thomann, c'est toujours galère de pas finir un morceau (surtout en concert
Bref, pou y palier, j'ai remonté le cordier de 2cm je crois, de façon à ce que les cordes aient quasi un angle nul, pas pas trop quand même. Et ça marche!
Quelle est cette limite d'angle?
Cela joue t-il sur le son, la tenue d'accord, la cuisson de mes lentilles, ou voire plus loin, le régime des intermittents? (oui, ça m'énnerve ça...)
a+ Ced
Ça c'est kloug
Hors sujet : t'es pas tout à fait tout à fait sur le bon topic là
- < Liste des sujets
- Charte