Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les Paul autres marques?

  • 1 738 réponses
  • 106 participants
  • 77 977 vues
  • 102 followers
Sujet de la discussion Les Paul autres marques?
Ben oui, il parrait que ya du bon ailleurs que chez Gibson...
je ne parle pas d'Epiphone, mais qui de vous connaitrait :

*quelques modeles type Les Paul classic fabriquée par d'autre marque,
de qualité évidement, et pourquoi pas moins lourde...? :P:

Merci à tous!

Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...

Afficher le sujet de la discussion
661
Je me perds un peu là... il ya des Orville faire par Gibson et d'autres pas ?

Les photos du début du topic sont-elles faites par Gibson ?
662

Citation : Ouah, avec le manche nacré (comme les modèle de Steve Vai), c'est vraiment beau. :clin:
je suis jaloux. Bouh!
Comment tu as eu cette guitare, et des précisions sur la marque stp.


Je l'ai achetée il y 3 ans dans une boutique d'occase style "Cash machin chose" pour une bouchée de pain.
Concernant la marque je n'ai que très peu d'infos (j'ai pourtant pas mal recherché).
Les Kasuga étaient visiblement produites dans les 70's dans les mêmes usines que les Ibanez ou les Tokai.
La qualité de fabrication est assez similaire sur ces grattes.
J'ai trouvé plus d'infos sur les banjos Kasuga de cette époque qui sont très très recherchés par les collectionneurs...

Citation : Ta Kasuga est belle, C'est quoi ces micros Voodoo 59 ????


Les Voodoo 59 sont des micros produits par Peter Florance aux Etats Unis (ils sont quasi-introuvables en Europe).
Voilà le site de Peter Florance => http://www.peterflorance.com/humbuckers.html
J'ai commendé les micros directement sur sont site au prix indiqué.

De l'avis des gars du LesPaul forum, les Voodoo 59 sont les meilleurs reproductions des PAF originaux qui équipaient les LP de 1957 à 1960.
Voilà pas mal d'avis sur Harmony-central d'utilisateurs qui ont laissés tomber leur Burstbucker et Lindy Fralin pour mettre des Voodoo : http://www.harmony-central.com/Guitar/Data2/Voodoo/59-01.html

D'ailleurs je me demande si je ne vais pas les mettre sur la Goldtop R7 (dont la lutherie les "mérite" quand même un peu plus).
Le seul truc qui me gène pour faire l'inversion c'est que les Voodoo de la Kasuga sont en finition "neuf" alors que les BB de la R7 sont "aged"...
663
Super cette KASUKA mais dis moi si je rêve: c' est de la peinture sur ton manche ou de vrais inleys incrustés parceque là j' halucine !!!
664

Citation : Super cette KASUKA mais dis moi si je rêve: c' est de la peinture sur ton manche ou de vrais inleys incrustés parceque là j' halucine !!!


C'est des vrais inlays incrustés :8) :
665
Salut !
Je débarque sur le sujet, pardon de ne pas lire les 66 pages précédentes (en fait, j'allais tout éteindre quand...)...

Avant de m'acheter la GIBSON LESPAUL studio, j'ai eu -et possède toujours- la réplique de chez IBANEZ. Et avant ça (mais elle, je ne l'ai plus), c'était un modèle de la marque RYAN.
Si je devais, aussi bien en look qu'en ressemblance et en jeu, et que 10 serait la côte de la GIB, je donnerais 2 à Ryan et pas loin de 6 ou 7 quand même à Ibanez.
Mais bon, c'est sûr, t'as pas la cogne ni le côté lourdingue (en poids comme en son), et évidemment pas le sustain dont il n'y a pas, je présume, à reparler ici.

A excellent entendeur; S'lut !
666
T'aurais jamais dû dire un truc pareil ici... même moi qui suit depuis la première page, je n'ai rien osé dire :roll:
667
Ben par rapport à ma Gibson, je ne me donnerais pas moins de 8 (sur 10) à ma Kasuga.
Et pourtant ma LP Gibson c'est pas une Studio mais une Custom Historic :lol:
Faut dire que j'ai fait pas mal d'aménagements sur la Kasuga (sillet os, micros Voodoo 59, chevalet Gotoh, cordier Gotoh en alu, mécaniques Grover à blocage...).
Par contre j'ai déjà essayé pas mal de LP Studio et c'est clairement en-dessous de ma LP MIJ :clin:
668
Salut

Zazouk , tu nous diras ce quelle vaut dorigine vu que je debute dans la guitare est que jaime bien le confort procuré par le manche bombé des les paul, jai envie den avoir une copie pour pas trop cher
a tt
669
Salut

a part keiper la, je suis tombé sur autre chose https://cgi.ebay.fr/E-Gitarre-SPTZENKLASSE-NEU-RECHNUG-GARANTIE_W0QQitemZ7343390569QQcategoryZ46648QQtcZphotoQQcmdZViewItem
si qqn parle allemand pour me donner les caractéristiques.
^^ merci
670
45 € Ca m'a l'air d'une espèce de jim harley en plus naze :|