Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les Paul autres marques?

  • 1 738 réponses
  • 106 participants
  • 77 980 vues
  • 102 followers
Sujet de la discussion Les Paul autres marques?
Ben oui, il parrait que ya du bon ailleurs que chez Gibson...
je ne parle pas d'Epiphone, mais qui de vous connaitrait :

*quelques modeles type Les Paul classic fabriquée par d'autre marque,
de qualité évidement, et pourquoi pas moins lourde...? :P:

Merci à tous!

Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...

Afficher le sujet de la discussion
641
Greig je ne joue plus (du tout) ma seagull S6.. mais je la garde ... (pour mon fols plus tard.. on sait jamais ..)
.. c'est vrai que je trouve la Bacchus sublime mais je ne vais pas garder 2 le paul .... et je suis toujours autant étonné par les qualités de la LP custom burny... micros fantastiques... j'en suis :furieux: :furieux: dingue ... donc je garde

à voir la semaine prochaine si pas eu d'acquéreur..... :P:
642

Citation : Euh c'est quoi ta burny ? une custom ? si tu la vend dit moi quel modele c'est :p



A qui tu t'adresses ?
643

Citation : je joue deja plus ma strat ou ma seagull (que la LP burny et ma taylor)



Pbxl : ben c'ets pas toi qui a écrit ca ??? un lapsus ? :mrg:
644
BACCHUS? encore un qui a trop bu de pinard...
C'est si bon que ça ca? :???: c'est pourtant recent, donc pas très vintage...!

Alors messieurs, si on se tapait une petite comparaison BACCHUS - BURNY - TOKAI - ORVILLE?? :mdr: Histoire de relancer le vrai sujet de ce thread.

MIJ : Vintage or not vintage?

Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...

645
Mij : Pas forcément vintage .. et puis se demander : a partire de quelle age considère t on vintage ???? 78 c'est vintage ??? 90 ????
646
Bah vintage >= 26 ans non ..? :bravo: :mdr:
647
Tout le monde part en vacances alors... pensez à jouer quand m^me! :bravo:
Vintage la MIJ, c'est bien meilleur, après ce sont les procèdés de fabrication qui change du tout au tout.

Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...

648
Ben je viens juste d'arreter .. un ti deep purple ..... :aime:
649
Lequel ?
650
J'apporte ma maigre contribution concernant les LP "alternatives" puisque j'a la chance de posséder une Les Paul Custom MIJ des 70's de marque Kasuga.
C'est une très bonne copie de Les Paul => corps acajou massif, manche acajou collé et table en contreplaqué dense cintré qui repose sur une petite poutre centrale, elle aussi en CP (c'est là la grosse différence structurelle avec une LP Gibson).

Contrairement aux Gibsons, elle a un chanfrein à l'arrière du corps (comme une Strat) qui la rends plus confortable en jeu assis.
Elle a aussi une découpe plus ergonomique au niveau de la jonction manche / corps, ce qui facilite l'accès aux aigus (aussi plus confortable).

Hop, voilà des photos des 2 points précédemment cités :



D'un point de vu look, elle a un arbre de vie en nacre de toute beauté sur le manche et un superbe placage en noyer sur la table et la tête :


Elle vient de faire un petit tour chez DNG pour subir un lifting complet :
- Planif'
- Micros Voodoo 59
- Mécanique Grover à blocage
- Sillet en os
- Straplock Schaller
- Recablage complet avec split individuel des micros via les potars de tonalités push-pull et mini-switch permettant d'avoir les micros en série (selon que les micros sont splittés ou non, on peut donc avoir les 4, 3 ou 2 bobines en série).

Il y a donc un max de possibilités :8O:

Et question son allez-vous me dire ?
Ben ça arrache tout sur son passage !
Elle n'a vraiment pas à rougir devant ma Gibson LP R7 Custom Historic Custom Authentic (et oui tout ça en même temps :8) ).
Même si le son est un peu moins "épais" que sur la R7, ça reste largement à la hauteur de la production "standard" de Gibson.

Pour finir, voilà 1 petite photo de la Kasuga Custom avec sa copine la R7 (désolé pour l'éclairage pourri, il faudra que j'en refasse... :oops: ) :


=> N'hesitez pas à enregister les photos pour les regarder en "non-resized" parce que là c'est un peu petit et triste...