Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les Paul autres marques?

  • 1 738 réponses
  • 106 participants
  • 76 652 vues
  • 102 followers
1 Les Paul autres marques?
Ben oui, il parrait que ya du bon ailleurs que chez Gibson...
je ne parle pas d'Epiphone, mais qui de vous connaitrait :

*quelques modeles type Les Paul classic fabriquée par d'autre marque,
de qualité évidement, et pourquoi pas moins lourde...? :P:

Merci à tous!

Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...

Afficher le premier post
71
J'ai eu la chance d'en trouver une Corée D'occaz en france il y a quelques mois ( 300 €) !
La qualité de cette guitare est top, les finitions sublimes, la table magnifique une seule reserve pour ma part : des micros trop baveux ( mais sont t'ils d'origine ) et un chevalet qui avait mal vieilli !!!

Mais bon a ce prix la moi j'en prendrais tous les mois (si je ne louchais pas sur une parker ! ) :bravo:
72

Citation : Comment sonne une LP 100% en acajou par rapport à une lp "habituelle"?



Moi, je dirais la meme différence qu'entre une LP std et une SG : La table en reable va apporter un peu de brillance, si elle est d'une épaisseur raisonable, parceque les Epi Corée d'aujoutd'hui n'ont que très peu de mm d'épaisseur pour la table contre un bon cm pour une LP std
73
@ Melkor: merci pour la réponse...

Je viens de vérifier les dernières enchères sur ebay que je "surveillais": les Greco entre 380 et 520, les Burny entre 500 et 600 et les Orville entre 450 et 700. Tokai entre 400 et 800 selon le modèle... Voilà... C'est un peu plus bas que ce que je disais. Avec un peu de patience, on peut pêcher une Burny à moins de 500 (il y en a eu aussi qui sont partis à 450 par ex.)...

Pour en revenir à cet américain, il a acheté depuis le début de l'année 38 guitares :!: aux vendeurs japonais habituels sur ebay :((( :non:
74
Le maitre mot est la patience ....
75
Et le Tokaï d'aujourd'hui, elles valent quoi par rapport aux modèle suit-bidule des années 80? :D:

Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...

76
Bah c'ets un peu moins bien mais ca le fait quand même mieux qu'une épiphone....

et puis meme aujourd'hui, il faut faire la différence entre les modèles japon et les modeles corée.
77

Citation : Bah c'ets un peu moins bien



tu es sûr de ça? Pourquoi? C'est justement une question que je me posais également...
78
Est-il vrai que les tables sont toutes des "photoflammed"
ou existe-t'il des vraies tables en érable ondé sur ces petites grattes ? :?!:
79
80
https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=7328331710&ssPageName=MERC_VI_RSCC_Pr4_PcY_BIN_Stores

Ils ont ozzé !!!!! J'y crois pas !! La par contre pas facil !! Ils ont cloné la Zakk Wylde !!! Je vais le voir le 17 à Paris, quansd je lui dirai ça il sera pas très content

GIFD