Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les Paul autres marques?

  • 1 738 réponses
  • 106 participants
  • 76 648 vues
  • 102 followers
1 Les Paul autres marques?
Ben oui, il parrait que ya du bon ailleurs que chez Gibson...
je ne parle pas d'Epiphone, mais qui de vous connaitrait :

*quelques modeles type Les Paul classic fabriquée par d'autre marque,
de qualité évidement, et pourquoi pas moins lourde...? :P:

Merci à tous!

Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...

Afficher le premier post
61
https://cgi.ebay.ch/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=38086&item=7327861727&rd=1

Voilà à mon avis une Epiphone de même qualité que les Burny, Orville, Greco, Tokai, etc.
62
Absolument, c'est une Epiphone japon non exportée, tout comme les autre répliques.

J'insiste sur ce point car il faut a mon avis distinguer les copies conformes (jusqu'à la forme exacte de la tete) des modèles qui resemblent a une les Paul .... non pas qu'elles soient moins bonnes mais simplement la LP ets légendaire pour tout ce qui la compose et personellement, je n'ai jamais trouvé de tête de manche aussi belle que celle de Gibson (open book style)...
63
Revenons à Tokai... j'en profite pour poser une question (j'avais lu déjà la réponse sur le forum je crois mais après avoir en vain chercher la réponse avec la moteur de recherche :oops: ).

Sur le site d'ishibashi, on peut voir les nouvelles Tokai. Il y a deux lp cutom:
la première, avec le corps 100% en acajou et la seconde avec la table rapportée en érable.

Comment sonne une LP 100% en acajou par rapport à une lp "habituelle"?

Voici celle en acajou:


et l'autre:


Elles sont belles :aime: et abordables 64000 yens :clin:

Y a un américain sur ebay qui est en train de rafler toutes les Burny, Orville et Greco intéressantes :((( :fache: . Ce con, il est capable d'en acheter 3 en 2 minutes :8O: . Et il en a déjà pris une bonne trentaine depuis quelques semaines. Je ne supporte pas cette mentalité misérable et égoïste. Il va falloir se rabattre sur celles qui ne l'intéresse pas ou mettre un prix très élevé car il enchérit à la dernière seconde avec une marge assez énorme :furieux: :furieux: Vous l'avez aussi repéré?
C'est pourquoi, une Tokai neuve sur Ishibashi n'est pas à exlure... :clin:
64
Pour les Tokai des années 80 à début 90, ainsi que pour les Aria pro II de cette période et fabriquées japon, les cotes sont en train de s'envoler gravement. J'ai eu l'occasion d'avoir entre les mains une imitation les paul en tokai de ces années, et cette guitare est vraiment terrible, finitions au top et honnêtement impossible de la différentier niveau son avec l'originale. c'est pas pour rien que ZZ top les utilisaient en concert.
Pour aria pro II, même combat il faut impérativement avoir du japonais des années 80, j'en ai eu une et me mords encore les doigts de l'avoir revendue il y a 18 ans. Je puis vous dire que question lutherie, ils savaient faire, pis sur les haut de gamme, di marzio, splittables, pré amps, des usines electroniques mais attention aux sons...
Sinon, qui restent encore raisonnable en prix, mais je pense pas pour longtemps, la série artist de chez Ibanez, a essayer.
Manu
65
Ouah, ça me tue ... :(((
Mentalité d'égoîste ouais!
Je m'endetterais bien là... ça craint je viens tout juste de finir mon contrat et je ne sais pas quand je vais toucher sous-sous, et ce qu'il en restera... bouh!!

Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...

66
Pas regardé sur e bay, mais ellles partent a combien les grattes en ce moment ?
67
64000 yens sa fait combien environ?? :|
La lumiere au bout du tunnel était un train....
68
640€ il me semble.
Mais je parlais du cours des Mij LesPaul (Burny et autre) sur e bay, puisque vous parlez d'un ricain qui rafle tout .... il les prend a combien ?

Un conseil : faut etre patient les gars. ne vous précipitez pas , fixez vous une limite raisonnable, suivez les enchères, et si vous craquez, alors "biddez"... mais ne faites pas exploser e tarif, il faut que ces grattes garde une vlaeur marchande raisonnable sinon, autant acheter une tokai neuve en france (ca se trouve) ou une epiphone Elite.
69
On n'est plus autour des 400$ comme à l'époque mais entre 500 et 600, voir plus...
Les Greco sont entre 400 et 550 les Burny entre 500 et 700 et les Orville encore plus chères... Bon, plus le modèle est beau et plus ça monte, c'est évident...
Le problème, c'est que l'américain se met sûrement une limite autour de 700 (il doit être bourré de fric...) et il emporte à tous les coups l'enchère autour des 590 (par exemple)... donc il est très difficile d'emporter une echère autour des 550$ - 600$ avec ce type dans la course... :((( Il aime surtout Burny et Orville... :clin:

Je repose ma question: :8)

Citation : Comment sonne une LP 100% en acajou par rapport à une lp "habituelle"?

70
Par rapport à ma question, je parle de la différence entre une LP 100% Mahogany (comme certaines Gibson LP Custom de l'époque) et une avec Mahogany et Maple top...


et celle, là, elle n'est pas jolie?:



56000 yens (un peu moins de 560$...) et c'est neuf...

https://www.excite.co.jp/world/english/web/body/?wb_url=http:%2F%2Fwww.ishibashi.co.jp%2Fwebshop%2Fguitar%2Ftokai%2Fls70s.htm&wb_lp=JAEN&wb_dis=2