Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les Paul autres marques?

• 1 738 réponses
  • 106 participants
  • 78 472 vues
  • 102 followers
Sujet de la discussion Les Paul autres marques?
Ben oui, il parrait que ya du bon ailleurs que chez Gibson...
je ne parle pas d'Epiphone, mais qui de vous connaitrait :

*quelques modeles type Les Paul classic fabriquée par d'autre marque,
de qualité évidement, et pourquoi pas moins lourde...? :P:

Merci à tous!

Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...

Afficher le sujet de la discussion
571

Citation : Hey personne m'a répondu...

si, au moins une ou deux fois, déjà dans ce topic, il y a quelques pages... :clin: c'était avant que tu poses la question... elles sont mieux que les Epi coréennes, qualité semblable aux autres MIJ. Réservées au marché japonais, etc. Recherche ce qu'on avait mis, tu auras une réponse plus détaillée.

Citation : elle a des mini humbucker on dirait... c'est pas cool si tu veux mettre de vrais humbucker, t'es obligé de creuser la caisse!

C'est justement son charme. C'est une copie de la Gibson lp deluxe. Surtout ne pas changer pour autre chose que les mini humbuckers Gibson si le son n'est pas top. Sinon, c'est du blasphème :(((
572
Lol ah wi ça dépend ce que l'on recherche c'est sûr!
je connais pas du tout le son des mini humbucker...

Citation : si, au moins une ou deux fois, déjà dans ce topic, il y a quelques pages...

:??: désolé j'ai pô tout lu :oops:
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
573

Citation : Greg, tu prendrais une tokai ou une edwards neuve a ton avis. J ai deja eut d autre avis mais j aime bien en avoir plusieurs, car ca represente un investissement.

Je prendrais pas du neuf, je préfère les vieilles grattes ...
574
Voilà reçu ma bruny custom micro VH1 (c'est marqué sur les micros .. ).. n° de série 81XX bref construite en '81 sans doute ..
Elle est superbe pour une gratte de pres de 25 ans, seulement quelques piéces oxydées et deux griffes trois fois rien (nettoyée elle a une patine superbe sur les méca et les micros ..) ... :D: le biding est devenu creme avec le temps ... et wouafff quelle est lourde....
Arrivée entière bien emballée .. ouf..
Je ne peux pas comparer au niveau lutherie a une gibson, jamais jouée ... le biding est bien foutu et sur les frettes également

Passage chez le luthier pour la régler et changemet de corde.. 20€
Manche parfaitement droit et action tres basse, tres facile a jouer.
(au passage le luthier qui n'avait jamais vu de burny m'a dit en voyant la guitare pour la première fois, "encore une des nombreuses copies de LP"... qd je suis venue la recherché ... autre discours... "incroyable je ne connaissais pas mais elle est superbement bien foutue cette guitare, je l'ai joué une 20aine de minute et elle sonne d'enfer ....." :8O: )

bref la gratte m'est revenue a 460€ tout compris ... :lol:

Les potards fonctrionnent tres bien, linéaire, chose surprenante, le potard de volume agit beacoup plus sur la distos que sur le volume réel (je compare avec la strat)

J'ai été tres surpris par le niveau de sortie des micros, déçu au départ (je n'obtenais qu'une bouillie a haut volume potard sur 10 et larsen non gérable) et apres avoir cherché pendant plusieurs heures j'ai trouvé la solution, entré low dans mon ampli et le probléme fut résolu,

bonne définiition des sons; et possibilité de passer du clean au crunch en jouant sur le potard sans agresser les tympans, un peu a la façon d'un P90....
Seul probléme, micros assez sensible au larsen ... avec l'entrée low c'est OK car controlable (potard et position ).. avec la high .. ça part en sucette ...

mais je ne suis pas "sur le cul" au niveau de leur qualité je compare avec les micros de SH4 de ma strat qui sonnent plus "définis" peut être est ce du au type de bois, je n'ai pas assez d'expérience pour juger

En tout état de cause il est encore trop tot pour me prononcer... il faut encore la jouer .. et la jouer .. etc .. ...

Questions :
- que se passe t-il pour quelq'un qui n'a pas la possibilité d'avoir deux entrées sur son ampli...? tres probable qu'il soit déçu par ces micros ..
- comment se fait il que je trouve le niveau de sortie des micros VH1 excessivement "haut" et que d'autres le trouve "bas"..?

Bref très content de cet achat ... tres bon rapport qualité prix il me semble...
je me demande quel est le niveau d'une épiphone de moins de 600€ ... ??
575
J'ai rarement lu un avis avec autant de dissernement, de mots pesés et de précision. Ça sent une grande volonté d'objectivité.
:bravo:
Je ne sais pas ce que vaut la guitare, mais le rédacteur est très bon. Merci pbxl.

(Pourquoi ils ne sont pas comme ça dans les magasines de guitare ? :((( )
576

Citation : Pourquoi ils ne sont pas comme ça dans les magasines de guitare ?

Parce qu'ils sont payés ! :ptdr:
_HouSeTraXx_
577
Mdr :D en tout cas qu'est ce que ca donne envie !!

dites les burny des années 90 valent-elles le coup autant que celles des années 80 ?
578

Citation : - que se passe t-il pour quelq'un qui n'a pas la possibilité d'avoir deux entrées sur son ampli...? tres probable qu'il soit déçu par ces micros ..

Je n'ai pas de probleme de Larsen avec mes VH-1, mais les miens sont sans capot... ca peut jouer.

Citation : - comment se fait il que je trouve le niveau de sortie des micros VH1 excessivement "haut" et que d'autres le trouve "bas"..?

Personellement, je les trouve équilibré, comparé aux '57 de ma Cadette qui eux sont très puissant (trop peut être), ils sont beaucoup plus doux que le JB de mon autre Burny

Citation : dites les burny des années 90 valent-elles le coup autant que celles des années 80 ?

J'ai 2 Burny (vous commencez a le savoir :ptdr: ) :
Une de 90, flame top avec des VH-1, c'ets celle que je joue le plus souvent, elle est vraiment très bien
Une de 78, fabriqué par Tokai, donc plus proche d'une Reborn (d'après le vendeur), légèrement différente (binding pas sur les frettes, pas de VH-1, j'ai fait changé le Mic Aigu pour un JB). Je lui trouve un caractère plus fin, un son a vide plus riche, moins sec... l'idéal serait de lui coller les VH-1, ce serait le top...

Donc en définitive, il se peut que les vieille soient au bout du compte un poil meilleure en lutherie, qu'elle ait vieilli ?????
579
Hum ... encore jouée hier je n'arrive pas a me faire aux micros .. même sur le canal low ils sont inexploitables potards a fonds ..

ils sont ok jusqu'a 4-5 apres les basses deviennent envahissantes que ce soit en clean ou en disto (ou c'est pire) ca recrache une bouillie.. :???: je me rappele avoir cnnu cela avec des micros sky sur ma strat ... c'était la qualité des micros qui était en cause ..

je suis certain qu'il faut que je a joue encore pour savoir si je change les micros ou pas. ..
a priori j'irais vers du SH4 ou du '59 ou des burstbucker..

Je suis qd même fortement étonné j'ai trop peu d'éxpérience en gratte, mais mon premier avis est qd même négatif sur les micros ... pas sur la guitare .... ni sur son electronique ..peut être est ce simplment mon goût qui ne colle pas avec ces micros ..
finalement j'ai repris ma strat pour jouer du blues (avec des SD '59 - Sh4)

rem :mon seul point de comparaison est une variax simulation les paul (pas a 100% exacte dans la simu) donc j'ai une idée approximative de comment sonne une les paul .

Greig : tu cherches des VH1..... ???
580

Citation : peut être est ce simplment mon goût qui ne colle pas avec ces micros

il me semble en effet que les micros sont souvent vraiment une affaire de goûts. Par contre, je suis quand même surpris par ta description des VH-1 que je trouve plutôt assez fins, son très "vintage" avec un niveau de sortie relativement moyen, voir bas (en tout cas, rien à voir avec les micros équipant ma Classic 500T et 496R, mais ce n'est pas vraiment comparable :clin: ).
Bon, c'est une LP, donc pas très étonnant qu'il y ait plus de "basses" que sur une strat.
A suivre...