Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Différences entre toutes les GibsonLesPaul

• 28 réponses
  • 6 participants
  • 958 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Différences entre toutes les GibsonLesPaul
Bonjour,

Je voudrais savoir les différences entre les modèles LesPaul de Gibson.
je vien de voir qu'il y avait des studio, des classic,.... et j'ai surtout remarqué le modèle Black Beauty ( elle est TROP belle :aime: ) Elle a quelque chose en particulier où c'est une LP normale en noire ?

Il n'y a pas que la couleur qui les différencie ( enfin j'éspère :8O: )
Et les micros ? finitions ...

Et pis il y a les vieilles Gibson aussi :8O:
rolala y en a trop !!!!

Y a t il des années à eviter, d'autre à préférer ?

Merci,
:)
2
3

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
Ssssssssuper les réponses

'pensez bien que si je post dans un forum c'est que j'ai pas trouvé des trucs interessants sur le web, et que éventuellement des personnes qui possèdent ou qui ont testé des gibson LP pourraient me renseigner.
sinan a quoi ca sert un forum ?! :|

par exemple draghixa, j'ai vu sur ton site que tu en a une, une CLassic Plus de 2001 et tu as même fait changer les micros.
donc je sais pas, est ce que tu as essayé d'autre LP avant d'acheter celle là ?
pourquoi a tu choisi celle là ?

et euh les micro gibson il envoient pas assez ??? :oo:
5
Un forum, ça sert certes à échanger des infos, pas à répèter 3.000 fois le même trucs, à la fin, c'est un peu usant... :oops: Je sais, ça tombe sur toi, mais bon...
Sans rire, va déjà faire un tour sur le site Gibson pour voir vraiment les différences entre une Studio et une Classic, par exemple! Parce que ça ne m'intéresse pas vraiment de paraphraser leur site.
Pour la Classic et le changement de micros, j'ai posté un avis qui en parle, pas envie non plus de répeter.
Et mon choix pour la Classic, dans les 2 ou 3 premières pages de ce thread.
6
J'ai du mal a croire que tu n'ais pas trouvé d'infos en cherchant sur le net !
Si ta recherche a duré 2 min, c pas etonnant.
rien que dans ce forum, tu dois trouver ton bonheur en utilisant la fonction recherche.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
Bon ben moi j'vais te dire :

non je déconne...

bon je file alors... :oops:

:fleche:

Je suis Charlie

8
Tu es trop curieux Barcelona. Ce que tu voudrais c'est qu'on te résume toute l'histoire de la marque Gibson depuis 1930 et la première électrique....C'est un gros boulot qui est en l'occurence très bien fait sur le site Gibson.

As-tu le budget pour une black beauty ? Elle est en tout cas très différente des autres : table rapportée en acajou et non en érable, un assortiment inhabituel d'un micro P90 et d'un humbucker.

Les autres modèles se différencient par les bois (essence, mélange d'essences, épaisseur) et les micros. Impossible de te décrire les sons sans écrire n'importe quoi. Les samples sur le site Gibson sont bien faits et fidèles au son authentique. Il y a juste un peu trop de réverb/delay mais on distingue sans peine les différentes signatures sonores.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
9
Tiens je croyais que la black beauty était celle avec trois micros humbuckers... :|

Je suis Charlie

10
C'est possible....Pour moi la black beauty est le modèle de 1954 tout noir, alors que celle à trois micros a des capots brillants dessus... A vérifier. Barcelona pourrait s'en occuper, ça le formerait :mdr:
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....