Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour la guitare de Faro31

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 765 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour la guitare de Faro31
Bonjour à tous

me revoilou :bravo: , c'est parti pour les questions à la noix. :(( ..
Voici les photos de la bête :aime:






Est ce que vous pourriez m'indiquer comment s'appellent les différentes parties de la gratte en mettant des légendes sur la photo de la vue générale SVP? Comme ca je pourrais peut etre comprendre un peu mieux le language et de quoi vous parlez notamment sur teewoof...:???:

Pouvez vous m'expliquer de façon simple en m'apprenant le vocabulaire technique (comme vous l'avez fait avec ma Kwack) à quoi servent et comment utiliser les différents boutons zoomés ?
Comment coordonner les réglages de la gratte (sur ces boutons ?!) avec le vamp-2. Est ce qu'il faut régler la guitare avec un réglage "neutre" puisqu'on peut régler ensuite le vamp en fonction de ce qu'on veut jouer ?

On va commencer avec ca, je ne veux pas non plus vous saouler avec mes questions ! :clin:
2
Hello
pas facile les débuts, hein ? Pour un début de réponse, clique sur le smiley:
c'est un pote qui met en ligne des leçons pour débutant. Ca devrait répondre à certaines questions !

Bon courage !
3
Hey salut!!!!!!!!!!!!!!!



vala le shéma

sinon le sélecteur de position c'est pour changer de micro quand il est poussé au fond c'est le micro chevalet au milieu c'est les deux en même temps et quand il est vers le haut c'est le micro manche sinon tu as 4 potentiomètres 1 de volume et 1 de tonalité pour chaque micro , tu tourne les boutons et tu entends les changement c'est pas compliqué

n'hésite pas a demander si t'as d'autres problèmes
4
Ah ui le Vamp.........alors il est préférable de rêgler le Vamp d'abord et après d'adapter les rêglages de ta gratte comme tu le veux car la plus grande partie des modifications du son se fait au miveau de l'ampli
5
:mdr:
salut faro !!!
ya aussi le manche ...qui à 2 faces :le dos et la touche ...La touche est légèrement arrondie c'est le "radius" les cases du manches sont délimittées par des "frettes"
Le corps de ta guitare est recouvert d'une "table" qui peut etre plate ...dans ton cas elle est légèrement bombée on dit qu'elle est archtop .
Sur le tour de certaines guitares on retrouve une décoration en nacre ou en platique blanc c'est un filet (de corps ou de manche )
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
6
Pour les effets du Vamp ..c'est un peu compliqué ....
Les plus importants et que tu va reconnaitre tout de suite c'est la distorsion ou overdrive ...C'est ce qui donne le son très saturé des guitares rock ...le dgré de saturation se règle avec le gain ...
ya également la réverb qui est un effet genre son qui se reflechit dans une grand piece ou une cabine de douche ...C'est couplé au délay qui lui est un écho et qui répete ton son de guitare ....
Réeverb + délay font un son de grotte ou de cathédrale ...ça donne de l'ampleur au son ...on dit qu'il est moins sec ...
Après tu as également le noise reductor qui diminue les bruits parasites (sifflements et autres dans les grosses saturation)
La wha wha pour jouer comme hendrix
La compression est un effet qui amplifie tous les sons faibles et qui diminue tous les sons trop fort ...c'est utilisé avec les distos pour augmenter la peche de ta guitare et faire un peu durer les sons ...
Bon avec ces 5 ou 6 effets tu devrais couvrir un large panel de son déjà naaan ????
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
7
Merci
je suis pas sûr d'avoir tout capté pour le vamp mais je vais m'y réessayer demain avec vos explications à coté ca devrait etre mieux qu'avec le manuel !

Pour la gratte, quel est l'interet de pouvoir mettre un micro ou l'autre ou les deux ? Vu qu'il y en a 2, je comprends que chacun puisse être réglé indépendement mais pourquoi en déconnecter un ?

En fait, ma kwack avait raison d'étre inquiète, c'est pas très facile à comprendre tout ca...c'est vraiment différent de ma folk :mdr:
8
En bougeant le sélecteur, tu te rendras compte que les 2 micros ne produisent pas le même son (le micro "chevalet" est plus aigu)...
9
Bon alors effectivement ya un sélecteur de micro à 3 positions sur ta gratte ....
Tu as sur ta gratte 2 micros doubles encore appelés humbucker ....le selecteur te permet de jouer soit avec le micro aigu (bridge ou chevalet) ou avec le micro grave (neck ou manche) la position intermédiaire te mixe les 2
grossierement ,après c'est selon comment tu le sens ,la plupart des solo c'est en micro aigu les rythmiques c'est plutot manche ou intermédiaire ...Ya des tas d'exceptions puis c'est toi qui joue ...
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
10

Citation : après c'est selon comment tu le sens



Oui, c'est surtout ca !!... hier, 5 heures de bidouille et gratouille et on a ressorti les tablatures qui trainaient dans un carton...

Ca viendra je pense, le tout c'est qu'il se familiarise avec le vamp... mais déjà il a commencé à trouver de bon sons !! :bravo: