Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Epiphone les paul + micro gibson

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 150 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Epiphone les paul + micro gibson
Bonjour, javais dand l'intention de m'acheter une nouvelle guiatre, et je suis vraimetn attiré par une Epiphone Les Paul standard Plus.

ais le seul porbleme pour moi c'est que aparement, elle sont facriquer en corée, ca c le premier porbleme, et pui le second se sont les micro qui ne sont pa terible.
pour ca je pensai les remplacer par ceux qui sont sur les Les Paul de chez gibson?? bone idé?? ou pa bonne?
2
Tout le monde te le dira, tu n'auras pas le son gibson, c'est clair et net... après, ça peut t'apporter un meilleur son, c'est sûr, mais faut voir si ça vaut le coup de foutre des gibson sur une epiphone, certains disant que la qualité est vraiment bof bof... perso je peux pas te répondre, j'ai pas de Epiphone...
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
3
Moi j'ai quelques épiphone, plus ou moins Upgraddées, et je peux te dire que si tu n'auras pas le son Gibson, tu pourras quand même t'en approcher... Mais tu pourrais avoir quelque chose d'un peu différent mais super bon aussi avec d'autres marques de micros et à prix un peu réduit...

Il faut aussi faire attention à ne pas aller trop vite...Si tu changes direct les micros, sur une gratte neuve, fais attention à la facture...Une gratte à 500 euros plus 250 euros de micros, on arrive pas loin du prix d'une Gibson bas de gamme ou d'une élitist, bien mieux armée à affronter les années... :clin:

Je suis Charlie

4
Sans compter le prix du luthier... et la epiphone standard plus doit couter un chouilla plus que 500roros, j'me trompe..?
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
5
Je ne pense pas que cette guitare coute beaucoup plus de 500 euros, mais je ne sais pas si on la trouve facilement...
Pour le luthier, en général ils offrent le montage si on les achète chez eux, mais ce montage n'est pas très difficile...

Je suis Charlie

6
Le vrai problème concernant la qualité des Epiphone c'est qu'elle est alèatoire, j'ai un modèle 2000 nickel chrome à part un défaut d'aspect sur un binding de caisse, et le fait qu'elle n'était vraiment pas bien réglée d'origine (intonation et action trop haute).
Mais sur les forums notament certains, se plaignent des mécaniques par exemple (les miennes sont pourtant des modèles vintage Epiphone et je n'ai jamais eu de soucis...) ou autres soucis de finition.
Le pire c'est que cette qualité aléatoire semble se retrouver aussi chez Gibson!!
Concernant les micros à mon avis le mieux est de prendre le temps de juger de la qualité de la bête avant d'investir dans une paire de Seymour Duncan qui semble être les micros qui conviennent le mieux à ce type de gratte.
Sinon l'Elitist semble être un bon compromis d'après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche...

Rock'n'roll et logiciels libres

7
Je suis assez d'accord, notament en ce qui concerne les micros...
Il vaut mieux attendre un peu avant d'en changer...
D'autant plus que malgré le fait qu'on critique assiduement les micros des épiphones, et je ne suis pas le dernier, il faut avouer que ceux-ci se sont un peu améliorés depuis quelques temps...Je suis même surpris par la sonorité des P-90 montés sur une Goldtop...
De plus ceux montés sur ma double manche font l'affaire avec les douzes cordes, même si j'ai changé ceux de la 6 cordes...
Donc point trop de précipitation, et prenez le temps de bien choisir des micros, compte tenu du choix proposé et des sonorités recherchées...

Je suis Charlie