Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pouvez vous m'aidez a régler ma Les Paul svp casse tête

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 1 113 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Pouvez vous m'aidez a régler ma Les Paul svp casse tête
Salut

Voila j'ai une Gibson les paul studio "gold" et j'ai décider de la régler tout seul, alors j'ai pris tous les renseignement que j'ai pus sur le net, pour régler la justesse pas de problème j'ai compris et j'y arrive. Mon problème c'est le réglage du manche et la hauteur du chevalet. Mon but est d'avoir les cordes le plus proche possible du manche sans que ca frise. Et le problème est que pour n'avoir aucun frisage je suis obliger de régler le chevalet trés haut a tel point que j'ai l'impression de jouer sur une classique. En faite, ca frise surtout sur la grosse corde de Mi les autres ca va a peu près. J'ai des cordes blue style tirant régular. Alors est ce qu'il faut que je règle putot le manche ? j'ai ai un peu touché mais j'ai pas l'impression que ca change grand chose la il est trés légèrement courbé. Et faut t-il régler le manche en premier ou le chevalet ? Et sur qu'elle base je doit partir pour faire mes réglages ? car la j'ai touché a tous et je sais plus en j'en suis... Aussi j'ai l'impression que le coté corde aigues et plus courbé que le coté corde grave du manche...? normal ? Voila plein de question qui j'espere vont trouver une réponse. Sinon va faloir trouver un luthier et douiller un max :(((
Merci a de vos aides :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon bah la le manche a vue d'oeil est droit, je suis miope et astigmate donc c un peu chiant pour en juger mais a ma vue ca a l'air droit, je vais attendre demain que ca prenne bien forme et affiné juqu'a la droiteur maximum. Par contre ca frisouille toujours, mais moins, branché y a que la mi qu'on entend frisé, quand il y a une attaque un peu plus que normal c'est mieux mais c'est toujours loin du manche :((( d'un coté dans le style de musique je joue on s'en tape un peu de la mi grave mais quand y en a besoin c'est chiant.
Merci je vais aller sur le forum conseillé ...
12
Amène ta gratte au luthier, ce sera plus simple...

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

13
Ca coute combien ? surtout que par chez moi les luthier ca court pas les rue, dans un magasin de guitare il save régler comme il faut ?
14
Ben ca dépend ca!!!!! c'est pas évident que le mec soit qualifié!!!!
15
Ca coute une cinquantaine d'euros a peu près, mais ca change une guitare...

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

16
Un manche peut être légèrement concave, c'est même recommandé. Et puis pr casser un manche en le réglant, il faut vraiment y aller comme une brute!Il est qd même conçu pr supporter des tension très élevées, c'est pas du verre.Plus les cordes sont fines, plus ça frise. On peut observer la courbure d'un manche avec une règle, c'est plus simple. Sinon, comme le dit ManuM5 (habitué du site de Kamel), va sur l'excellent site de K.CHENAOUI.
17

Citation : Je crois savoir que chez Gibson, ils préconisent un manche sans courbure



C'est parfaitement faux. (J'ai quatre Gibson, mais leurs conseils de réglables sont downloadables sur www.gibson.com, donc n'importe qui peut vérifier).


Mf Hyde, avant de massacrer définitivement ta guitare, ce qui serait très dommage même s'il ne s'agit que d'une studio, cours chez un luthier. Cela ne te coûtera pas "un max", mais seulement 40 euros, nouveau jeu de cordes compris.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
18
Je persiste à dire qu'un manche doit être droit, il n'y a que depuis quelques années que chez Fender ils tolèrent une courbure trés trés légère. Ne pas confondre non plus courbure du manche et angle du manche avec la caisse, rien à voir...
Sinon, ce n'est pas le manche qui pête mais le truss road ( et sur gibson avec manche collé = guitare à la poubelle ou alors trés cher en réparation si c'est réparable ), il n'y a qu'à voir le nombre de manches vendus sur ebay avec ce problème, donc ça arrive.
Seul un amateur averti peut déterminer si le problème vient du manche ou du réglage du chevalet ou des frettes ( rectification ). c'est un métier luthier, ça ne s'invente pas...
Manu