Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pouvez vous m'aidez a régler ma Les Paul svp casse tête

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 1 112 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Pouvez vous m'aidez a régler ma Les Paul svp casse tête
Salut

Voila j'ai une Gibson les paul studio "gold" et j'ai décider de la régler tout seul, alors j'ai pris tous les renseignement que j'ai pus sur le net, pour régler la justesse pas de problème j'ai compris et j'y arrive. Mon problème c'est le réglage du manche et la hauteur du chevalet. Mon but est d'avoir les cordes le plus proche possible du manche sans que ca frise. Et le problème est que pour n'avoir aucun frisage je suis obliger de régler le chevalet trés haut a tel point que j'ai l'impression de jouer sur une classique. En faite, ca frise surtout sur la grosse corde de Mi les autres ca va a peu près. J'ai des cordes blue style tirant régular. Alors est ce qu'il faut que je règle putot le manche ? j'ai ai un peu touché mais j'ai pas l'impression que ca change grand chose la il est trés légèrement courbé. Et faut t-il régler le manche en premier ou le chevalet ? Et sur qu'elle base je doit partir pour faire mes réglages ? car la j'ai touché a tous et je sais plus en j'en suis... Aussi j'ai l'impression que le coté corde aigues et plus courbé que le coté corde grave du manche...? normal ? Voila plein de question qui j'espere vont trouver une réponse. Sinon va faloir trouver un luthier et douiller un max :(((
Merci a de vos aides :D:
2
-déja ton manche est courbé dans quel sens????
-ensuite ca frise une fois branchée?????


Citation : Aussi j'ai l'impression que le coté corde aigues et plus courbé que le coté corde grave du manche...



????????? ca veut dire quoi ca?????
3
Il est courbé vers l'avant, les cordes tire dessus en gros, une fois branché euh pas essayé... je test et je te dis.

Sinon par rapport a ca veut dire quoi....
En fait quand je regarde le manche du coté de la mi aigu, j'ai l'impression qu'il est plus courbé que quand je le regarde du coté de la mi grave qui a l'air plus droit de ce coté, c'est plus claire ?

Bon je branche et je post :bravo:
4
Bon une fois brancher ca frise moins mais un peu quand meme. Et les cordes sont asser loin du manche déja, a vue de nez, la mi grave est a 3 ou 4 millimetre de la 12eme frette, assez loin des 1,6 mm préconnisés sur un site. Ce qui m'agace un peu c'est que les autres cordes frise 2 fois moins voir quasiment pas et que la mi grave bouh. En plus a force de tendre et détendre les cordes pour monter et baisser le chevalet, j'ai péter la mi aigues alors que j'été pas arrivé au mi aigues :(((
5
Je crois savoir que chez Gibson, ils préconisent un manche sans courbure, alors que chez fender, un léger creux est recommandé. Sinon, avant de tout péter, vas chez un bon luthier...
Manu
6
Faut resserer un peu le tuss road pour que ton manche soit droit!!! (mais fait super gaffe !!! par quart de tour et tu laisse reposer!!!!!c'est délicat!!)

Après tu baisse la hauteur de ton chevalet et normalemnt ca le fait!!!!!!!et c'est pas grave si ca frise a vide!!!!!!!!!! :bravo:
7
Attention, il faut détendre les cordes pour tendre un manche, sinon tu peux casser la tige interne au manche.
Manu
8
Ok alors manche droit et pas légèrement courbé comme j'ai pus le lire sur net :((( si j'avais su.
Bon je vais vissé le cross road. Pour verifier qu'il est bien droit j'ai vue sur un site qu'il faut appuyé sur la 1er et la 14eme frette et que au niveau de la 6eme frette il y ai un tous petit éccard de 0,4 mm c'est bien ca ?
Merci :bravo:
9
Tu vas là:

http://kamelchenaouy.forumactif.com/index.forum

Tu t'inscris et tu auras toute l'aide demandée. Kamel est super sympa et c'est un pro.
Manu
10
MOi j'ai une copie LP ESP et le manche (parfaitement rêglé puisqu'elle sort du luthier) est parfaitement droit... voila juste pour infos...

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades