Sujet de la discussionPosté le 26/11/2005 à 22:36:33Problème pour monter un strap lock
Salut les amiches
J'ai un ptit problème pour monter un strap lock sur ma LP
Je pense que le pas de vis doit être un peu tordu
Du coup pas moyen de l'installer correctement...regardez:
Déja dès que l'on vis dans le bois il y a une régle a respecter : ne jamais forcé, sinon tu nique le premier pas de vis, et t'est bon pour repercer un nouveau trou.
Sur ta photo on voit que ca bloque au niveau de la vis car ta guitare est arrondi. Tu doit mettre une rondelle de feutrine. C'est comme ca sur ma strat (enfin ca l'est d'origine).
Ok, j'ai capté ton problème, en fait c'est bel et bien le trou qui n'est pas assez profond.
En fait si tu regardes bien le plot et sa vis assemblés tu verra que la profondeur de pénétration de la vis Gibson est moindre que la schaller, chez Giby ils font un avant trou peu profond et ensuite ils le finissent avec la vis et des fois quand tu tombes sur une jonction ou un petit noeud du bois forcément une vis plus longue ne rentre pas.
J'ai eu le même problème sur mon Explorer avec un strap Dunlop au niveau du manche, j'ai carrément foiré la tête de vis, la seule solution pour pouvoir faire tenir le strap a été que mon luthier me trouve une vis de la bonne longeur avec un pas correspondant a celle d'origine, mais d'un diamètre un poil supérieur, et aintenant ça bouge plus et ça colle
Better to be hated for who you are, than loved for who you are not
Rotormouse
672
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
13Posté le 27/11/2005 à 21:43:30
Hé hé bien vu Lony c'est exactement ça
Il y a une diférence d'environ 5 mm entre les deux, quand on compare la vis et le plot assemblés
le problème est bien là
Hors sujet : Nan, pas vraiment, mais je suis pas foutu de trouver un compromis de réglage sur mon amp entre les deux grattes, y'a trop d'écart au final, donc solution de facilité, on monte les mêmes mics, comme ça la différence se fera au niveau de la lutherie.
Par contre je dit pas qu'un petit Kit RsGuitarworks Higain sur l'explo ça pourrait pas se faire