Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Epiphone Elitist

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 705 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Epiphone Elitist
Salut,

Bon pour rester dans les réelles discussions au sujet des LP Epiphone (et pas de Metallica et des ESP), je voudrais savoir ce que vaut une Epi Elitist Custom et ce qu'elle offre véritablement de plus qu'un Epi classique.

Ok c'est fait au Japon, ok le bois doit être plus massif, ok les mecaniques sont des Grover.
Mais que dire des micros par exemple (made in US, by Gibson, certes mais pas des 490R/498T).
Les differents posts dans les nombreux forums n'en font pas état.

J'aimerais des avis éclairés autres que "Gibson faded c'est mieux", ou "ESP c'est moins cher". Je cherche vraiment à accroitre ma connaissance sur le sujet, dans le but peut être un jour de m'en payer une.

J'ai une Custom non Elitist... elle est très bien, et je l'ai equipée de micros Gibsons. Malgré tout je ne suis pas encore pleinement satisfait du son.
J'aimerais plus de pêche, plus de précision, plus de rondeur.

Bref, est-ce que passer à l'Elitist est la bonne solution? (pour un budget raisonable) ... de toute façon la Gibson est connue pour pêter le dos.



Flochy
Floc.
2
Ptet que les micros gibson ne te conviennent pas ! :clin:
et tu oublies le plus important dans l'histoire ... ton ampli !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Vaut ptêt mieux prendre une Gibson faded non ?!
par contre ça a pas la classe de la black beauty...
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
4
Je comprends pas trop ta question

Citation : ok le bois doit être plus massif, ok les mecaniques sont des Grover.



Bah donc la guitare a de meilleurs qualités accoustiques du fait d'un meilleur bois, , et donc peut etre un meilleur son. Maintenant tu peux mettre des micros Gibson, si ils ne te plaisent pas ca changera rien.

Maintenant c'est sur que si c'est plus cher c'est aussi un meilleur niveau de finition qui ne se ressent peut etre pas directement sur le son, mais dans le temps. Une épiphone vieillira surement moins bien qu'une gibson. Mais bon le mieux c'est que tu fasse l'essai d'une elitist pour te faire une idée.