Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 1 seymour duncan + 1 original?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 364 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion 1 seymour duncan + 1 original?
Bonjour,
J'aimerais mettre sur mon epiphone les paul (standard) un micro seymour duncan en position manche, et garder l'autre micro original. Qu'en pensez-vous?
Merci pour vos conseils
/ZoSo
2
Que tu vas avoir un déséquilibre monumentale entre les deux.

Si tu n'as pas beaucoup de sous et que le micro manche est celui sur lequel tu joues le plus (entend par là que tu ne te sers quasiment jamais du micro chevalet), alors ça pourra le faire le temps que tu trouves les sous pour changer le mic chevalet.

Si tu peux te le permettre change les deux.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Un desequilibre au niveau de la qualité? de la puissance? ou autre chose?
/ZoSo
4
De tout

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
Pareil.

quand j'ai fait cjanger mon micro manche sur mon ibanez pour un seymour jazz, mon luthier a reréglé l'autre micro très haut pour qu'il ait le même volume que le micro manche, à ce niveau là pas de problème. Par contre, le son fait très famélique à côté, il sonne très léger.
6
Perso, j'ai une Epi LP Standard sur laquelle j'ai mis un Seymour SH6 en Neck et j'ai gardé l'original en Bridge.

Effectivement, il y a une petite différence de niveau entre les 2 micros mais c'est pas trop ca le problème. Le gros hic, c'est que dans la position intermédiaire (bridge + neck), il y a une vraie baisse de niveau et le son est pourri. En fait, pour en avoir par la suite discuté avec un luthier, j'ai appris que mon SH6 était incompatible avec les micros originaux de mon Epi. Il y a une histoire d'inversion de phase et d'autrechose. Je pense que c'est spécifique au SH6 mais bon... En gros, les 2 micros s'annulent partiellement. Donc maintenant, je n'utilise plus la position intermédiaire. Je ne cherche pas non plus à changer le micro Bridge, je cherche plutot une nouvelle gratte...

Conclusion, demande avant à un luthier ou à quequ'un qui s'y connait vraiment si ton nouveau micro pourra bien cohabiter avec ton micro d'origine.
7
S'il y'a inversion de phase il suffit que tu inverse le noir et le rouge dans tes branchements :clin:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

8
Bon... finalement je change les deux :D:
/ZoSo