Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Washburn WI 65 Gothika ou LTD EC 400 ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 474 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Washburn WI 65 Gothika ou LTD EC 400 ?
Bonjour à tous !
Je suis sur le point d'acheter une nouvelle guitare et j'hésite entre 2 modèles précis : la Washburn WI65 Gothika et la LTD EC 400. J'aimerais donc bien avoir quelques précisions sur ces 2 instruments : quelle est la meilleure guitare niveau lutherie, micros, accastillage, rapport qualité prix .. si vous avez des avis au niveau du son aussi,c'est pas de refus non plus...
Je n'ai pu essayer à ce jour que la Washburn, pour laquelle j'ai eu un coup de coeur, mais je ne voudrais pas avoir de regrets...
En attendant de pouvoir essayer la LTD EC 400, vos renseignements pourraient m'être très utiles.
Pour info, je ne joue pas du métal mais plutôt une espèce de "post-rock/trip rock" alternant passages "ambient" et très pêchus. J'ai donc besoin d'une bonne polyvalence en sons clairs / sons saturés...
Merci d'avance pour vos réponses !
2
Rebijour,
Il n'y a vraiment personne qui puisse me renseigner sivouplait ?
En même temps, je suis un petit nouveau, j'ai peut être mal choisi le référencement de mon topic, trop vaste (guitares de forme les Paul)... :oops:
Peut-être devrais-je poser ma question sur les forums dédiés à Washburn ou LTD ?
Merci de bien vouloir m'aider, ca serait sympa. :D:
A bientôt
3
:8) Salut je me presente chris Ribera,
voila je connais bien la washburn WI65, et WI65 Pro :aime:
bon si c'est c'ellle avec le vcc et les seymor duncan est est terrible moi j'ai des gros doigts donc dans les aigue c tout juste pour moi mais ça passe bien quand meme, le son est super et tranchant comme les seymour habituels deplus ils sont de tres bonnes qualité!!! (sachant que pas fan a la base)

Bon l'autre ltd EC400 :???: je connais moins mais j'ai regardé un peu alors confort a peu pres equivalent mais tu sais une guitare ça s'essai et longtemps avant d'acheter mais chacun fait sa vie!!! :P:
sur cette guitare toute active pour l'electronique donc une pipile 9V c obligé mais gros son garrant le EMG81 en disto est terrible (moins en clair) le 60 en micro manche est plus adapté aux clean et crunch, mais guitare metal c sur avant tout mais j'en sais pas plus sur confort mais plein de gars en parle sur ce site tape la reference LTD EC 400 ici meme et t'auras plein d'avis man!!!
Pour ma part j'ai une ltd F-50 que j'ai equipé en EMG81 manche(grosse connerie car en clean ça sonne pas) et ça sonne terrible!
Vite dans 2 semaines je reçoit ma washburn WI65 pro naturelle et là gros son mais 5 fois plus polyvalent professionnel oblige!!!
Au plaisir j'ai mis ce que j'ai pu :D:
@+ ChrisR.
4
Salut Chris,
Merci beaucoup pour ta réponse :D: . J'ai finalement acheté la Washburn WI65 et je prends énormément de plaisir à jouer avec depuis !
Encore merci. J'ai vu ton profil. Bonne chance à toi dans le métier. Ca doit manifestement pas être facile tous les jours...