Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les Paul Melody Maker

• 9 réponses
  • 6 participants
  • 723 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Les Paul Melody Maker
Bien le bonsoir fanzineux et fanzineuses :)

Voilà, j'ai un petit souci, rien de méchant mais ça me tracasse un peu quand même.

Je désire m'acheter une Gibson, et j'avais tout d'abord pensé à la Les Paul Junior (qui ne se fait plus depuis 2002). Un pote à moi l'ayant, je l'ai donc essayé et là : coup de foudre (c'était avant qu'il me dise que gibson ne la faisait plus)

Bref, vous imaginez un peu comme j'étais dégouté ? :oo:

Les mois ont passé et j'ai abandonné hier mes escapades sur Paris et la Région à la recherche d'une Junior d'occase, car je suis maintenant intéressé par la Mélody Maker. Seul problème, c'est qu'en île de france, et à Paris (Victor Macet), ben j'en ai pas trouvé, c'est pourquoi je fais appel à vos ô mes sauveurs :

1- Y-a-t'il quelqu'un ici qui sache où je peux trouver cette guitare pour l'essayer ? (puis l'acheter sur Tonton Thomann)

2- A défaut de la trouver sur Paris, y-a-t'il une âme charitable qui possède cette guitare et qui veuille bien me supporter une petite demi-heure (moi et mes compos) ?

D'avance merci pour vos réponses...

Amicalement,

Moi !

PS : Pourquoi la Melody Maker ? Car c'est une petite guitare sympa (j'aime bien le desing ultra simple) et dans mes moyens ! Et puis c'est une Gibson ^^

:bravo:
2
Tu devrais laisser la melody maker qui a une lutherie médiocre, indigne de Gibson et opter pour la LP faded double cut, qui est en fait une junior special avec un deuxième pan coupé. Si tu as apprécié la junior tu aimeras donc la DC. Elle a aussi des P90.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
3
Elle est liège si tu veux mais je crois que c'est un peu loin :mdr:
sinon c'est vrai qu'elle est vachement sympa je l'ai essayé et elle est cool
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
4
T'as aussi la LP studio.
En angleterre tu peux l'avoir pour pas cher:
https://www.coda-music.com/
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
5
Sympa le site, je connaissait pas celui là !

Y'a t-il un autre site sur lequel je puisse trouver les cours de change (monnaie €uro -> Livres) en ce moment ?
6
ça tombe bien, je suis financier :
http://www.forex-markets.com/
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
7
Sur ce site (un exemple parmi d'autres) tu as en page d'accueil dans le tableau bleu sur ta gauche "currency" et en première ligne "EUR/USD" qui est justement le change mis à jour automatiquement euro/dollar ;)
8
Bonjour à vous

je voulais juste dire, j'en vends une de melody maker.

Si tu en recherche toujours une, mail moi pour infos.

Sinon bonne recherche ...

:boire:

La fleur parfaite est chose rare. On pourrait passer sa vie à en chercher une, et ce ne serait pas une vie gâchée.

9
Juste pour vous dire que j'ai pris un risque énorme, c'est d'acheter la MM sur thomann sans même l'avoir essayé... Et ben si c'était à refaire, je le referais sans soucis.

C'est une excellent guitare et le rapport Q/Prix est très bien :)

On dit qu'elle est la Les Paul junior du futur, et c'est pas faux :)
10
Elle est jolie. Ce que je trouve dommage, c'est qu'elle soit livrée en housse. Ca tue le mythe. Une Gibson, c'est comme un bijou, ça mérite un écrin, pas un sac plastique. (Cela dit, si c'est pour nous refiler l'étui avec l'affreuse peluche rose à l'intérieur...) Le bon goût made in USA.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier