Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les Paul Classic / Standard 60

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 878 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Les Paul Classic / Standard 60
Bonjour à tous,

Je suis toujours intéressé par l'achat d'une Les Paul d'occasion, mais je me pose encore des questions :

Je cherche impérativement un manche 'fin' profil 60 (Slim Taper), et le son plutôt rentre dedans de la Classic :

Que vaut t'il mieux d'après vous : Une Classic ou une Standard 60 avec changement de micros ?
(Sans rentrer dans des considérations de prix, car évidemment la Classic est moins chère, mais d'occasion c'est pas toujours forcément le cas)

Pour le changement de micro sur une Standard, vous auriez des avis ?
Le but étant de me rapprocher du son de la Classic, avec tant qu'à y être plus de précision et moins brouillon.
Je cherche des micros à haut gain, mais je suis pas hyper fan de l'electronique active.
Je voudrais quand même savoir pour ceux qui ont mis des micros actifs sur leur LP, où est ce qu'ils ont logé la pile, et si c'est pratique.

Merci pour vos précisions.

Hors sujet : Quels sont les meilleurs tarifs que vous connaissez sur les LP Classic en neuf ?
Est ce que quelqu'un connait 'piedog.com' en Angleterre ?
LP Classic Honey Burst = 1084 livres = 1590 euros :8O:
LP Standard Light Burst = 1430 livres = 2098 euros :8O:
(Ces tarifs comprennent les frais de port pour la france !)

Afficher le sujet de la discussion
11
Merci Igor O pour toutes ces précisions qui me seront sans doute utiles.
Sinon t'en es content de ta LP EMG ?
12
Oui, je trouve ça trés trés bon sur une LP.
Encore une fois, les Emg sont trés transparent, il colore moin le grain de la gratte qu'un DiMarzio par exemple.
Sur ma LP, j'ai le gros grain musclée de ma LP, avec la patate de l'EMG.
Aprés ça depend beaucoup de ta LP, j'ai un pote qui est passé avec sa Classic, et bien le son n'etait pas du tout le meme...
Mais si tu joue dans un registre plutot metal, ya bon :bravo:
13
Yep :mdr:
14
- IL existe des set de mic 81/85(je crois), Zakk-Wylde....c'est peut-être moins cher que séparés!!!... :clin:
15
A bien réfléchir je crois en effet que le kit Zakk Wylde sera la solution la plus facile. (il est livré avec des potards long adaptés aux Les Paul).
En plus mon magasin de guitare préféré, me propose le montage gratuit si j'achète le kit chez eux.
Ca m'évitera de faire n'importe quoi :oops:
16
C'est à mon avis une solution raisonnable, à défaut d'économique... :|

Je suis Charlie

17
A la fois raisonnable et économique :mdr:
18
ça peut aussi oui... :8)

Je suis Charlie

19
J'arrive toujours pas à me decider en fait.
Quelqu'un utilise l'EMG 89 en position manche sur une Les Paul ?
C'est évidemment le split en simple qui m'intéresse, savoir si ça vaut le coup pour gagner en clarté au niveau du son, et d'avoir une gratte plus polyvalente.