Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cort EVL Z6 - Des infos dessus ?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 082 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Cort EVL Z6 - Des infos dessus ?
J'ai vu les nouvelles guitares de Cort sur leur site et je suis sur le cul... Certaines d'entre elles sont franchement magnifique ! A la base, je voulais m'acheter l'ESP LTD EC-1000VB, mais je viens d'apprendre qu'elle ne sortira qu'en novembre... J'ai alors vu que l'un des modèles de Cort avait l'air très sympa : la EVL Z6



Alors, le look on aime ou on aime, je sais que ça fait un peu cliché les incrustations de signe satanique, mais je la trouve originale :)

Côté caractéristique :

. Corps en Aulne
. Manche collé en Erable 3 parties / touche Ebène 24 cases, frettes jumbo
. Diapason 24 3/4
. 2 micros humbucking EMG81/60
. 1 volume / 1 tonalité / sélecteur 3 positions
. Chevalet TonePros, cordes traversantes
. Mécaniques à bain d'huile
. Accastillage noir
. Couleur : Black Metallic Satin
. Livrée en housse
. Prix indicatif 775 euros

(source : http://www.leadguitars.fr/desart.php3?ART=1381)

Bref, je possède déjà une cort (X-2), et bien qu'elle soit une guitare d'entrée de gamme, je la trouve relativement confortable... Pour ma prochaine guitare je pensais prendre une marque comme ESP voir Gibson, mais là, pourquoi pas Cort ? Est-ce que certains d'entre vous ont déjà eu l'occasion de la tester ?
2
Déja c'est loin d'etre le meme prix (et certainement la meme qualité de finition) que Gibson ou ESP :oo:
3
Je sais bien, mais bon, Gibson c'est juste parce que c'est une légende que ça m'intéresserait, et Esp j'aime bien leur look, mais le prix sont trop élevés je trouve... Alors bon, cette Cort à l'air sympa et pas trop cher ^^
4
L'ESP LTD EC-1000VB est tout de même mieux :
- niveau bois, c'est de l'acajou MASSIF (beaucoup plus chaleureux que l'aulne qui est très neutre et a des aigus perçants avec des EMG)
- Niveau accastillage, l'ESP a des mécas autoblocantes Sperzel...

Bon il n'y a pas de housse... mais ce genre de gratte mérite un FlyCase...
Et niveau Look, c'est incomparable... (enfin ca, c'est une question de goût)

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

5
Bah c'est de la super Zenox haut de gamme !
Déjà que la Zenox 22 est correcte (pour un débutant elle est même parfaite).
On dirait bien la Série Zenox 42 ou 44 en version boostée et gothico-design.
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,64018.html

Maintenant, la comparer à une ESP ou à une Epiphone, pourquoi pas.
Mais à une Gibson ... certainement pas ... et à une ESP, là c'est carrément de l'abus de substances hilarantes !

Mais c'est vrai qu'elle est belle.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

6
Tu as voulu dire : de la comparer à une LTD ou une Epi ???
Ok avec toi pour LTD sauf pour les séries Deluxe qui sont des ESP fait en Corée (exactement les mêmes bois, tout est TOP dessus !!!)

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

7
Exacte, je me suis emêêêêlé les cordes ... je voulais bien entendu rapprocher
Epiphone et LTD, et Gibson et ESP ... Bon, ça va quoi ! z'avez RECTIFIE de vous-même ou je fais pèter le Mesa ? (lol)

Sérieusement, Cort c'est de la TRES bonne came. Pour le prix que ça coûte c'est de la balloche. LTD/Epiphone c'est déjà moins bon rapport qualité/prix.
Gibson et ESP c'est carrément des grattes taillées dans des morceaux de légende.

Cort est généralement plus polyvalent, même à base de micros martiens genre EMG actifs. La lutherie est soignée, les mécas sont de bonne qualité. Le trés haut de gamme Cort (la série Masterpiece) c'est du tonnerre. Mais c'est toujours incomparable avec du Gibson ou de l' ESP...

Pis merdum à la fin (le mec qui s'énerve tout seul) ... j'ai de quoi comparer sous la main. En fait la Cort sera largement supérieure à une Epiphone (sauf à piocher dans les séries au tarif quasi-gibsonien).

Franchement, ma première gratte électrique fut une Cort (elle est morte aujourd'hui... RIP) et j'ai craqué sur la Zenox 22. Pas déçu. Depuis j'ai eu et j'ai encore la Zenox, une Epi Flying V Gothic, une ESP Custom Shop.
C'est vrai que pour l'ESP y'a pas photo, je suis de plus en plus heureux à chaque utilisation.

La Cort est certainement un excellent choix ... à comparer avec les Schecter au passage ! :bravo:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

8
Oui c'est vrai que je me suis aussi emmêlé les pinceaux... En fait, à la base je voulais une gratte digne de ce nom, c'est à dire Gibson ou ESP, et j'avais craqué sur la EC-1000VB (oui je sais c'est LTD, mais franchement, niveau qualité ça se rapproche de ESP), mais quand j'ai vu qu'elle sortait en novembre....

Donc j'ai vu cette Cort, et c'est juste pour savoir si c'est une bonne guitare, parce que bon, les 2 micros EMG il me semble que c'est pas de la m***** ou bien ?
9
C'est en effet pas de la merde. Mais ce sont des EMG 81/60, donc actifs, donc particuliers. A essayer avant d'acheter les yeux fermés sur Taumâne ou autre.

C'est à mon sens hyper froid les EMG actifs de ce type (j'ai essayé des LTD et Schecter il y a environ deux semaines avec ce type de micros, et sur un ampli à lampes.). A toi de voir. Mais ça n'a pas la chaleur et le gras d'une bonne paire de Seymour des familles. :clin:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

10
Ca dépend réellement de ce que tu joues... le 81 est peut être un peu froid, mais tellement puissant et précis qu'on s'en fout... moi je suis un gros gros FAN pour les distos.
Après le 60 en manche est loin d'être froid, les clean sont vraiment bon (moi j'ai un 81 en Manche et ce n'est pas pareil !!!)

Après c'est une question de goût mais mon objectivité est limitée étant donné que j'ai essayé les DM, les SD et les EMG et que maintenant je ne joue que sur EMG !!!

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades