Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche une les paul

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 493 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Cherche une les paul
Bonjour à tous !
Bon vite fait je cherche une les paul
pour jouer type blues et rock 60, 70's
bien vintage !
pour un budget max de 600€ vers quelle
marque je dois m'orienter ? y a tellement
de modele que j'y perds le nord.
Je sais, c'est un sujet assez général !
Par contre, je suis pret à acheter un modele
a peu près standard et changer les micros pour me rapprocher
du son que je souhaite obtenir.
Merci.
Sayou nara, itte kimasu !
2
- Tu débutes? - TU as un ampli?...quel genre?....
3
Si tu cherches une vraie forme lespaul ca va énormément limiter ton choix dans cette gamme de prix déjà... En effet, les meilleurs rapports qualité/prix se trouvent chez des marques comme cort, washburn, yamaha qui ne font pas de copies exactes lespauls (tu peux en revanche trouver des modèles assez similaires).

Pour 600 euros t'aura pas de gibson même en occase on peut donc déjà éliminer l'hypothèse sauf affaire exeptionnelle.
Le plus gros choix de Lespaul dans tes prix va se trouver chez épiphone comme tu t'en es peut être déjà rendu compte. Avec un peu de chance tu devrais pouvoir trouver une elitist studio dans tes prix en occasion. Sinon tu peux acheter un modèle epiphone "standart" et lui greffer de bons micros achetés en occase (duncan, dimarzio ou gibson typés blues c'est pas le choix qui manque), là tu peux rentrer facilement dans ton budget.

Sinon d'autres très bonnes copies existent en occasion notamment chez Ibanez et Tokai. En revanche j'éviterai les LTD à ta place compte tenu de ce que tu veux jouer avec. :clin:

+1 pour stef, donne nous plus d'infos sur ce que tu recherches précisément et ton matos actuel. :bravo:
4
J'ai commencé la guitare il y a 2 ans, j'avais
achete une whale bas de gamme pour me faire la main et
maintenant, j'en ressent vraiment les limites. J'ai un ampli
Behringer ultraroc et une ribambelle de pedale d'effet ( c'est une vrai
drogue !) Effectivement les Gibson ne rentrent pas dans mon budget.
J'avais remarqué les Epiphones Les Paul Standard ou Custom.
Tiens d'ailleurs quelles sont les réélles différences entre ces deux modeles ?
Si j'achete un de ces deux modeles, je pourrai ensuite optimisé mon son en changeant les micros.
Au fait on dit que ces modeles pesent 3 tonnes ! est-ce exact ?
Sayou nara, itte kimasu !
5
Si tu veux vraiment une LP, pour 400-500 euros, trouve toi en occase une epiphone LP std avec micros et mecaniques changées.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
La plupart des Epiphones LP ont un corp en contreplaqué..(acajou/aulne, je crois..), de ce fait le corp pese plus que la LP gibson( qui pèse déjà son poid!)...
7
Salut,

Je joue depuis une dizaine d'années avec une les paul studio lite et franchement pour ce tout ce qui rock blues années 70 c'est vachement cool et le son est génial si tu arrives à faire les bons réglages sur la guitare et l'ampli. Mais il faut un budget de 1000 € pour cette lp

[b]
8
Si on veux une Gibson, il y a aussi les juniors, qui doivent être pas trop chers : sept à huit cent Euros. Il n'y a pas de table érable et les micros sont des P90, mais pour du rock vintage, ça peut marcher.

 

9
Fait une recherche sur AF sur : tokai, burny, orville, greco.... ce sont des copies jap des les paul, tu peux les trouver sur ebay pour 300, 400 €
10
Ah mon avis le mieu serai que tu regarde du coter de chez tokai , greco , edwards ou meme burny parceque ceux sont des exelents copies de gibson ;)
-la
-ou la
-ou encore la
-ou meme encore la


;) ;)