Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trou dans le manche,est ce reparable?

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 568 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Trou dans le manche,est ce reparable?
Bonsoir,j'ai la possibilité d'acheter une les paul standard pour 1300 euros,mais il y a 5 petit troue(de 1 ou 2 mm) sur le manche,deriiere au niveau de la 12 eme case...
est ce reparable?
merci
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : ah oui ? pasque de nos jour c'est un peu le double et pour trouver une occase les paul standard a moins de 1500 euro c'est quand même chaud


Eh oui, ça n'a pas toujours été hors de prix Gibson. J'ai payé ma LP standard l'équivalent de 1400 euros en 1995. Aujourd'hui c'est le double et rien ne justifie cela, à part le fait que Gibson sont des arnaqueurs. Il y a eu un peu d'inflation, mais tout de même... A l'époque je n'avais pas trop d'argent, mais c'était le bonheur : une strat US e occas, c'était 700 euros, une LP standard se trouvait pour 800 d'occas et une LP custom ou une EDS1275, c'était à peine plus de 2000 euros neuf ! :furieux:

 

12
En tout cas,en ce moment je trouve pas de lespaul standard ebony en bonne etat a moins de 1600....
c'est triste
lol
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
13
Et cette hausse des prix est justifiée ?
niveau lutherie ... ) ou bien c'est juste la politique marketing de gibson + le cout de la vie + plus crise économique et 3e guerre mondiale ( oup je me perds là )?

Et comment il se fait alors que de nos jour on paye le même prix pour une occase alors que elle coutait le même prix ? :8O:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
14
L'arnaque des occases, à mon avis, c'est de vendre +/- le même prix une LP Std 93 et une LP Std 03.....la LP Std actuelle est presque identique à la LP reissue curly mapple top- vers 1991 (sauf les micro->clas'57/burstb.)....cette LP valait dans les 2500€ déjà à l'époque....! :oo: :oo: :oo: j'ai bavé dessus.... avec sa table à rayures......(maintenant, toutes les LP Std en ont!).
15
Les petits trous ne devraient pas être un gros problème pour le jeu, maintenant, je trouve que cette gratte est un peu chere mais C à toi de voir. En ce qui concerne la réparation, ça posera pas de problème technique je pense mais il va falloir les reboucher et revernir par dessus et ça, soit tu vas payer bonbon, soit tu aura un boulot pas forcément propore et agréable au toucher (le toucher est quand même plus important que l'esthétique "dénaturée" par quelques petits trous). Soit tu as un pote qui est luthier ou facteur de guitare et qui peut te faire un bon tarot...

En ce qui concerne l'achat d'une gratte à l'autre bout du monde, y a des avantages mais faut vraiment être sûr de son coup et déceler l'éventuelle arnaque si c'est possible.
16
Moi jtrouve pas ça particulièrement cher pour une standard...
si javais les tunes (et que j'avais pas déjà ma tokai :aime: )
ça me tenterai bien une affaire comme ça!
au pire le luthier te gère ça rapidement.
mais jpense pas que ça gêne beaucoup..
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi