Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet LP Standard, Classic, Artist, Artisan, Gold, Deluxe ect. Le comparatif

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 581 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion LP Standard, Classic, Artist, Artisan, Gold, Deluxe ect. Le comparatif
Bonjour ;)
Il serait intéressant de lancer un débat contradictoire sur les différents modèles de LesPaul Gibson. Qu'utilisez-vous, quelle est votre préférée, quel accastillage et pour quel style de musique ? Qualités et inconvénients.
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
2
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
3
Ya des morceaux de comparaison assez élaborés dans d'autres threads, notement entre la classic et la std ainsi que la studio...

ça prend des pages alors je doutes que ces gens aient envie de tout recopier :clin:
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
4
Oui, il y a des tas de sujets la dessus, et certains des modèles que tu site sont assez peu répandus, donc difficilement comparables entre eux...
Si tu veux parler d'un modèle précis, crée un thread, après avoir vérifié qu'il n'en existait pas d'avance... :clin:

Je suis Charlie

5
Bien que d'accord avec vous et ayant envisagé cette possibilité avant de créer ce thread, je pense que la confrontation serait passionnante au vu de l'expérience de nombreux afiens passionnés possédant cet instrument. Cela serait un formidable outil d'aide à la décision quand au style /instrument pour ceux qui désireraient se lancer dans l'aventure LesPaul. Ce n'est que mon humble avis et l'objet de ce thread. :clin:
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
6
Y'a pas beaucoup de réponses en attendant... :clin:


C'est trop vague...

Je suis Charlie

7
Ok je me lance.

J'utilise une Les Paul standard de 2000
Qualités : le son les paul : brillance, profondeur, velouté, tranchant, générosité
Défauts : aucun

Et aussi une Les Paul dc faded
Qualités : l'incroyable dynamique des P90, le son gras de Leslie West, la musicalité du son clair, lutherie parfaite évidemment (sustain, jouabilité, manche etc...)
Défauts : niveaux de sortie des micros non équlilibrés (ce sont exactement les mêmes en position manche et chevalet)
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
8

Citation : Défauts : aucun


Même pas un petit reproche sur son ergonomie? :??: Ou c'est seulement par rapport aux autres LP? :???:
9
Oui certes elle est excessivement lourde. Tous les musiciens de plus de 50 ans, de Mike Oldfield à Brad Whitford l'ont d'ailleurs troquée pour une PRS.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....