Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réglage micros sur GIBSON LES PAUL STANDARD

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 7 931 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Réglage micros sur GIBSON LES PAUL STANDARD
Bonjour à tous,
Je viens de m'offrir une superbe les paul d'occase, et c'est le pied...
elle est bien réglée, mais je voudrais optimiser le réglage des micros. Tantot je baisse, tantot je remonte, bref, je tatonne...
Je privilegie les sons clairs, et en disto je voudrais un son tranchant en évitant le coté baveux, tout ça en gardant une bonne dynamique. Pour résumer, je cherche le meilleur compromis...
Je m'adresse donc aux amoureux et bons connaisseurs de cette guitare, car je sais qu'il y en a....
Merci d'avance, j'attends votre aide avec impatience.
2

Citation : Tantot je baisse, tantot je remonte, bref, je tatonne...


Tu n'as pas besoin de nous, tu fais deja ce qu'il faut = tatonner pour trouver ton reglage. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Ca dépend beaucoup de tes goûts et de de ton attaque, il y a des contraintes qui limitent de toute façon les possibles : tu dois avoir sur chaque micro un niveau de sortie équivalent sur toutes les cordes et entre les micros aussi un niveau équivalent. Commence par le micro aigü. La limite sur le mi aigü est lorsque tu as mal aux oreilles tellement le son est strident (si tu vas au-delà commencent à apparaître les problèmes de justesse de la note due à la proximité de l'aimant). Régle le mi aigü en peu en-dessous de cette limite en son clair, en principe ça te donnera aussi un bon son saturé. Ensuite tu règle l'autre vis du micro aigü de manière à égaliser le niveau de sortie, puis tu t'occupes du micro manche pour que son niveau de sortie soit égal à celui du micro chevalet qui vient d'être réglé.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
4
Merci Blackmorse3 pour ta methode, au moins c'est concret...
Mais ce que j'aimerai avoir ce sont des des valeurs chiffrées de la distance cordes/micros en frettant la derniere case, pour m'assurer que je suis dans le vrai.
5
Disons 1,5mm du capot sur le mirco chevalet et 2mm sur le micro manche en frettant le mi grave à la dernière case.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....