Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changer entrée jack sur une lespaul

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 5 836 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Changer entrée jack sur une lespaul
Voila j'ai un souci mon entrée jack sur mon epiphone lespaul part en sucette, le jack se decroche et jai des faux contact...
Je voudrai la changer mais :

Je n'arrive pas a en trouver !
Je me demande si c'est difficile a changer ?? Je pense que c'est deux point de soudure et terminé, mais je voudrais avoir confirmation ^^

Merci de vos réponses !
2
Bas déja c'est une sortie et pas une entrée.
Oui les jacks c'est standard, tu achètes une prise femelle dans ton magasin de zic ou d'électronique une avec un écrou que tu visses sur la plaque de toute facon tu démontes avant d'acheter pour bien être sur que le vendeur ne te vendes sans écrous puis après c'est quelques point de soudures en gros sans conté l'achat t'en a pour 20 minutes maxi. Dans un bon magasin de musique il te font ca pour rien surtout si tu y achetés ta guitare.
3
Ok merci pour ta reponse !
Tant qu'a faire j'aimerai installer un truc bien, j'ai trouver sa :

https://www.thomann.de/fr/neutrik_nj_3fp6c.htm

Je connaissai un bassiste qui avait sa c'etait bien sa evitait les probleme d'arrachage de jack...
Sa s'adapterait sur ma lespauls ??
4
Le problème c'est la fixation a 4 vis a mon avis il faut fixation avec un ecrous genre comme ca : https://www.thomann.de/fr/neutrik_nys_234.htm.
Enfin sur ma lespaul c'est un écrou après vérifie sur la tienne...
5
Moi j'ai une fixation a 4 vis.
En fait ya une plaque en plastoc, et par dessus je visse l'ecrou qui tient la prise jack.
En plus j'avai racheter une plaque en plastoc Gibson, et les trous correspondaient pas avec ma lespaul epiphone, donc jai du bidouiller !
C'est pour sa si la prise neutrik que je tai montré rentre dedans sa m'arrangerait !!
En plus la sortie jack que tu ma montré est stereo ;)
6
Je vois en fait le jack, c'est le truc avec l'écrou, qui doit ce vissé sur une plaque peu importe la taille je ne sais pas si c'est claire, après oui c'est un jack stéréo mais c'été plus pour te montré le coup de l'écrou. A mon avis la prise neutrik que tu m'a montré ne va pas le faire a mon peut être que tu vire la plaque en plastoc et que tu la vis direct dans la gratte mais la faut que tu vois les dimention mais j'ai peur que ce soit un peu petit.
7
Je pense aussi que sa sera trop ptit...
Dommage que yai pas les mesures :s
8
J'ai trouver les mesures, je vois sa en rentrant chez moi et j'te dis ^^
http://www.neutrik.com/content/products/detailtechnical.aspx?id=210_276241&catId=CatMSDE_audio
9
La neutrik oublie.
embase jack stereo ou mono tu t'enfous.
oui ca prend 2 soudures.
garde ta petite plaque de fixation epiphone.

mais je vois pas l'interet de changer ton embase jack.
Si le probleme vient vraiment de la, suffit de refaire proprement les soudures.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10
Le souci c'est que le jack rentre plus a fond dedans, il est plus bloqué ou a peine. Et ya pas mal de jeux des que je met un jack dedans...
Donc j'oublie pour le neutrik ? C'est dommage sa avait l'air sympa lol, tant pis ;)
Vous trouvez sa normal que les dimensions de lka plaquette gibson correspondaient pas exactement avec les dimension de l'ancienne plaquette epiphone ? Ya pas moyen que je retrouve la meme qu'avant parcque c ptetre aussi a cause de sa que ya du jeux !