Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare de Paul Stanley (Kiss) proche Les Paul, mais quel marque?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 2 129 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Guitare de Paul Stanley (Kiss) proche Les Paul, mais quel marque?
Bonjour!

Premier message sur ce forum, j'espère ne pas avoir une question déjà posée (j'ai fait une recherche au préalable)

Bon et bien voilà, futur guitariste que je suis, je commence à chercher quel modèle je pourrais prendre. Même si j'ai un fort penchant pour la les paul, j'aimerais savoir quel guitare a Pau Stanley sur ces photos, s'il vous plaît!
(je n'ai pas trouvé dans la section "guitares forme les paul")

http://www.kissonline.com/news/images/paulnew.JPG

http://www.kissonline.com/news/images/vegas2.JPG

Merci
2
Washburn, non? J'ai pas trouvé sur leur site français, mais c'est peut être une vieille signature.
3
Fernandes font ce style de gratte mais sans arondi sur le corps.

4
Merci pour vos réponses.

J'ai effectivement regardé chez Washburn et Silvertone (deux marque qu'utilise Paul Stanley, mais je n'ai pas trouvé ce modèle!

En plus impossible de lire le nom sur la photo!

Enfin bon ce n'est que pour un critère purement esthétique! Mais je serais curieux de savoir ce que donne cette guitare! En totu cas elle a une bonne forme!!
5
Le gratteux de Velvet Revolver l'utilise régulièrement pour accompagner les solos de Sir Slash's ;)
6
Ca ressemble a une Dean Cadillac (a part la tête)

Et Paul Stanley n'utilisant que des Custom Shop, il n'est pas étonnant que tu n'en trouve pas sur le marché.

Voila la dean Cadillac (excélente gratte d'ailleur) si ça te tente :







En version Select, elle coute dans les 450 €, et niveau rapport qualité/prix, c'est un trés bon choix.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7
En effet ça y ressemble.

En fait je suis très Les Paul (ah ces débutants qui ne jurent que par l'esthétique de la guitare...)
Et celle qu'à stanley s'en rapproche fortement mais avec deux petites variantes dans la forme, qui passent bien!

Enfin bon vu que je la trouve pas et donc je sais pas ce qu'elle vaut (et en plus je suis gaucher), je pense que ce sera epiphone les paul!

En tout cas merci pour vos interventions
8
Les Dean ça se trouve assez facilement, et la plupart existent en gaucher :bravo:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

9
Elle a un coté dean cadillac idnéniable, mais ca n'en est pas...
Paul stanley... certainement le meilleur chanteur de tous les temps...
Quelle classe, quel charisme, quelle voix!!!
10
Bon ben ah y est j'ai enfin ma réponse.

Washburn a fait une série de guitares Paul Stanley mais façon Starchild!

J'y suis retourné depui et ils ont mis leur site à jour, avec ces nouvelles guitres dont se sert Paul Stanley pour son Live to Win Tour!

http://www.washburn.com/products/electrics/ps/index.aspx

Que dire à part que c'est cher (enfin à côté d'un Gibson ça parait moins cher c'est sûr)

Merci pour votre aide!! :bravo: