Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Esp eclipse quelle amplis engl ou marshall?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 617 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Esp eclipse quelle amplis engl ou marshall?
Bonjour tous le monde!!!
j'ai une esp eclipse standard (gros son) je joue du clean comme du metal donc j'aimerais un ampli polyvalent qui sois bon en clean et en metal je sais c compliqué mais bon...alor engl ou marshall pour marshall j'ai vu le dsl 401 dsl 601 et avt 100 et pour le engl je ne connais pas mais j'en ai entendu le plus grand bien donc jaimerais avoir votre avis merci a+
2
Entre le grain ENGL et le Marshall, il y a beaucoup de différence, niveau prix aussi.
Tu recherches visiblement un combo, mais un tout lampes ? C'est quoi a peu preès ton budget ?
Tu devrais pas avoir trop de mal a trouver du engl par chez nous, genre chez music mag,
3
Mon budget est maxi 1000 euros et oui j'aimerais un tout lampes
et quelle est vraiment la difference entre les 2 marque? merci
4
Disto avec un grain plus serré, plus de gain, plus agressif, et un clean plus claquant et droit pour les Engl. Dans la gamme ENGL, le combo Thunder ou Screamer pourrait rentrer dans ton budget.
Perso, Marshall je suis pas fan, donc c'est pas ce que je te conseillerais le plus. :|
Concernant Marshall, l'AVT 100, n'est pas un tout lampes et le TSL 601 coute dans les 1200 € en VPC allemande.
Je ne peux que te conseiller un essaie,
Sinon, ça serait pour qu'elle utilisation, groupe ou seul ?
5
Les 2 donc tu me conseillerais un engl tout lampe c sa et auusi dit moi ce qui te derange chez marshall merci
6
Entre ENGL et Marshall, mes gouts personnels iraient vers ENGL.
Je trouve le son Marshall pas très métal, la disto manque de gain dynamique idem pour le clean, , l'équalisation n'est pas très précise,
Breff c'est mon avis perso.

Sinon pour une utilisation en groupe un combo manquera ptr un poil de "présence" et de dynamique compare a une tête et a un baffle 2x12.
7
Pour le marshall DSL, je trouve au contraire que le clair a une super dynamique...

le clair et le crunch du DSL sont exquis à mon humble avis :aime:
par contre les distos sont pas très poussées...

Disons que Marshall c'est plus un amplis rock.
pour les grosses satu métal faut plutôt chercher côté Engl...

ceci dit j'ai collé un Equalizer MXR dans la boucle de mon JCM et là la disto...attention ça dépote sévère!!!

mais pour ton budget si tu veux un combo, le Engl Screamer un excellent amplis avec un clair et un crunch du tonerre et une disto bien poussée!

maintenant si un combo te suffit pas, tu peux trouver d'occaz une tête JCM 2000 + un baffle marshall pour 1000€... tu lui colle un equalo dans les gencives et la satu devient vraiment trèèèèès grosse!
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
8
Un bon rectoverb de chez mesa :aime: :bravo:
Nan plus serieusement j'ai eu l'occasion d'essayer un F30 et le rectoverb
a ce qu'on peut lire sur AF dans les avais le F30 a un tres bon son clair
pour ce qui est du saturé ba on retrouver le gros son mesa
il est un poil moin agressif que celui du recto mais qd on voie l'ampli :lol: tu dirais pas qu'il te sort un son comme ca
bon j'ai fini de raconté ma vie :fleche: